Emirates déploie ses ailes

Emirates met les bouchées doubles. La compagnie aérienne entend franchir cette année un nouveau cap en rajoutant notamment à sa flotte onze nouveaux avions. L’objectif affiché est d’augmenter son offre de sièges de 25%.
Cette nouvelle acquisition permettra, en effet, à la compagnie aérienne d’inaugurer quatre nouvelles destinations, d’accroître le nombre de ces vols sur plusieurs destinations existantes, et lancer à bord de ses avions de nouveaux services et produits, est-il indiqué. L’année prochaine représentera donc pour la compagnie Emiratie l’ultime pas pour son expansion globale grâce au lancement de ses services en Amérique du Nord notamment.
Pour concrétiser ses ambitions, la compagnie aérienne s’est dotée d’un plan de développement d’envergure dont les grandes lignes ont été présentées dernièrement. «Ce plan représente un tournant majeur pour toute notre compagnie», souligne Ahmed Saeed Al Maktoum, président de l’entreprise. Pour le concrétiser, la compagnie n’entend pas lésiner sur les moyens. La flotte sera étoffée dès octobre prochain par le rajout du nouvel Airbus à très long rayon d’action, le A 340-500.
Cet avion qui est le seul modèle permettant actuellement des vols transpacifiques sans escale va réduire les heures de vols vers les principales villes d’Australie, et ce, non seulement à partir des Emirat Arabes Unis, mais aussi à partir de l’Europe, du Moyen-Orient, et de l’Afrique. La compagnie va avoir à son actif de ce fait une flotte de 56 avions d’ici le 31 mars 2004. Par ailleurs, un terminal exclusivement réservé à Emirates sera ouvert en 2005 à l’aéroport international de Dubai. La compagnie travaille même sur des projets secrets pour augmenter le confort de ses passagers. Ainsi, durant les trois dernières années, Emirates a développé de nouveaux sièges Première Classe «révolutionnaires».
Les détails n’ont pas encore été dévoilés par la compagnie, mais ce concept promet de redéfinir les standards de l’industrie dans ce domaine, est-il indiqué. Ces sièges seront disponibles dans les Airbus A 340-500 à partir de septembre 2003. Les sièges de la classe Business de ces mêmes avions vont aussi être améliorés et les services de diversification à bord de chaque cabine en classe première, Business et Economique des avions A340-500 vont être modernisés.

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