Emission le 28 juillet, d’un nouveau billet de 50 DH

A l’occasion du 6-ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib procèdera, à compter du 28 juillet courant, à l’émission d’un nouveau billet de banque de 50 Dirhams.

Ce billet, d’une couleur dominante verte, a pour thème général: "la terre", indique lundi un communiqué de Bank Al Maghrib, précisant qu’il comporte au recto, comme motif principal, le portrait de SM le Roi Mohammed VI, une vignette représentant une vue du barrage Mohammed V ainsi qu’un panneau ornemental avec image cachée de la valeur faciale "50", alors que le fond du billet est constitué de motifs floraux inspirés de l’architecture traditionnelle.

Au verso, le nouveau billet comporte la représentation d’une construction en terre (Ksour) et sur le côté droit, une étoile à cinq branches qui se transforme en goutte d’eau/une fleur de tournesol, un épi de blé et une poterie en terre. Le côté supérieur comporte des bandeaux avec motifs artisanaux.

A l’instar des autres billets de la nouvelle série la nouvelle coupure de 50 dirhams est dotée d’un ensemble d’éléments de sécurité, ajoute Bank Al Maghrib, précisant avoir mis à la disposition du public, un dépliant détaillant ces éléments et la manière de les reconnaître.

Le nouveau billet, qui aura cours légal et pouvoir libératoire, circulera avec les billets de banque en vigueur actuellement, conclut le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *