Economie

Emission le 28 juillet, d’un nouveau billet de 50 DH

A l’occasion du 6-ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib procèdera, à compter du 28 juillet courant, à l’émission d’un nouveau billet de banque de 50 Dirhams.

Ce billet, d’une couleur dominante verte, a pour thème général: "la terre", indique lundi un communiqué de Bank Al Maghrib, précisant qu’il comporte au recto, comme motif principal, le portrait de SM le Roi Mohammed VI, une vignette représentant une vue du barrage Mohammed V ainsi qu’un panneau ornemental avec image cachée de la valeur faciale "50", alors que le fond du billet est constitué de motifs floraux inspirés de l’architecture traditionnelle.

Au verso, le nouveau billet comporte la représentation d’une construction en terre (Ksour) et sur le côté droit, une étoile à cinq branches qui se transforme en goutte d’eau/une fleur de tournesol, un épi de blé et une poterie en terre. Le côté supérieur comporte des bandeaux avec motifs artisanaux.

A l’instar des autres billets de la nouvelle série la nouvelle coupure de 50 dirhams est dotée d’un ensemble d’éléments de sécurité, ajoute Bank Al Maghrib, précisant avoir mis à la disposition du public, un dépliant détaillant ces éléments et la manière de les reconnaître.

Le nouveau billet, qui aura cours légal et pouvoir libératoire, circulera avec les billets de banque en vigueur actuellement, conclut le communiqué.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux