Emploi : Atlas Voyages s’allie à l’ANAPEC

Emploi : Atlas Voyages s’allie à l’ANAPEC

Une convention de partenariat a été signée, jeudi 11 octobre 2007 à Casablanca, entre   l’Agence nationale de la promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et le groupe Atlas Voyages.
Cette convention a été signée par le directeur général de l’ANAPEC, Hafid Kamal, et le président du groupe Atlas Voyages, Othman Cherif Alami. Elle  s’inscrit dans le cadre de l’insertion des jeunes diplômés du secteur touristique dans la vie professionnelle. Elle vise à mettre à la disposition des demandeurs d’emploi les offres
d’Atlas Voyages à travers le Royaume.
La convention prévoit également l’accompagnement par l’ANAPEC d’Atlas Voyages dans sa politique de recrutement à savoir l’identification des candidats, la présélection des profils. Lors de cette  cérémonie, Othman Cherif Alami et  Hafid Kamal ont souligné que ce partenariat témoigne du dynamisme que connaît  l’activité touristique au Maroc, mais également du rôle actif du groupe Atlas Voyages  dans l’insertion des jeûnes diplômés.  
Il importe notamment de mentionner que  cette agence s’engage non seulement à apporter son soutien et sa contribution au niveau du recrutement mais aussi son financement des formations dispensées aux nouvelles recrues.
L’objectif de cette convention est triple. D’abord mettre à la disposition des demandeurs d’emploi les offres du groupe Atlas Voyages, satisfaire les besoins du groupe en ressources humaines ainsi  qu’ une favorisation de la  reconversion des demandeurs d’emploi en mal d’insertion. Afin de permettre au tourisme de jouer entièrement son rôle de moteur de développement socio-économique du pays, un arsenal de mesures et d’actions précises a été arrêté. Et ce avec des plannings d’exécution, des opérations de suivi et d’évaluation dans le cadre de la vision 2010.
Cette rencontre a été aussi l’occasion de présenter  les grands axes de la stratégie de l’ANAPEC par le directeur régional de l’agence au niveau du Grand Casablanca, Anouar Alaoui Ismaili, qui a notamment donné un aperçu sur les programmes «Idmaj», «Ta’hil» et «Moukawalati».
 Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la préfecture d’arrondissements Al Fida-Mers Sultan, du directeur de l’Académie régionale d’Education et de Formation de la région du Grand Casablanca et de plusieurs opérateurs économiques

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *