Emploi : La CDG récompense la responsabilité sociale

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a lancé, vendredi à Rabat, le Prix spécial CDG-Responsabilité sociale qui consiste à récompenser les meilleures actions de sensibilisation sur la responsabilité sociale, réalisées par les étudiants des grandes écoles et universités marocaines.
Initiée en collaboration avec SIFE Maroc (Students in free entreprise), cette compétition témoigne de l’engagement de la CDG et son souci d’œuvrer activement à la promotion de la responsabilité sociale à l’échelle nationale, a-t-on précisé lors de la cérémonie de lancement de ce concours.
Les critères de sélection de ce prix porteront principalement sur l’impact de la sensibilisation à la responsabilité sociale sur les populations ciblées et le type d’engagements concrets pris par ces populations en faveur de la responsabilité sociale, suite à l’action de sensibilisation.
Le trophée sera décerné à l’équipe ayant réalisé le meilleur projet. La cérémonie officielle de remise des prix de la compétition nationale SIFE Maroc 2006 est prévue le 4 juillet prochain à Casablanca. Des prix pour la 2ème et 3ème places seront également remis.
Parmi les thématiques qui feront l’objet d’actions de sensibilisation figurent notamment la sauvegarde et la protection de l’environnement, le respect des règles du marché, la lutte contre la corruption et la gouvernance d’entreprise.
Ces actions cibleront les entrepreneurs, les membres de Chambres de commerce, les artisans, les membres de coopératives et les étudiants d’universités et de grandes écoles. SIFE est une organisation mondiale, implantée dans 47 pays et ayant pour mission de développer un partenariat élargi avec le monde des affaires et les institutions de l’enseignement supérieur en vue d’accompagner les étudiants dans la découverte de leur potentiel pour devenir des leaders et entrepreneurs confirmés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *