Emploi : la formation continue aura son forum

Le Forum du troisième cycle et de la formation continue aura lieu du 14 au 17 septembre 2006 à la Foire internationale de Casablanca. Cette manifestation, organisée par le Groupe l’Etudiant Marocain, met l’entreprise et les potentialités humaines au centre de ses préoccupations à travers l’implication effective des opérateurs économiques et de formation. Ce Forum professionnel est voué à promouvoir la formation continue au Maroc, les cycles supérieurs en formation diplômante ou continue, à sensibiliser les entreprises – particulièrement les PME/PMI – à l’importance de la formation continue pour leur mise à niveau à la veille de la mondialisation et  à mettre en valeur les apports et enjeux de la formation par rapport à l’entreprise et à l’employé.
Le Forum insistera également sur les possibilités de spécialisation et fera valoir les débouchés des 3èmes cycles et cycles supérieurs (Doctorat, DESA, DESS, Masters, MBA.) et leur adéquation avec le marché de l’emploi.
Que cela soit dans le cadre de l’exposition ou du programme scientifique, décideurs, entités publiques, entreprises de différentes tailles et de divers secteurs, groupements et associations de professionnels, universités et établissements de formation sont réunis afin d’asseoir une véritable plate-forme d’échange et de partenariat. D’ailleurs, 27% des établissements présents ont participé à cette 3ème édition de ForAction pour informer les visiteurs sur les possibilités d’effectuer un 3ème cycle ou une formation continue. Orienter ou avoir des inscrits a été le but de 22,39% d’entre eux et 21% ambitionnaient de consolider leur image et leur notoriété.
Il faut aussi savoir que selon une évaluation du groupe l’Etudiant Marocain, 44% des visiteurs du forum souhaitent effectuer leur troisième cycle à l’étranger. 67,57% d’entre eux ont choisi la France comme destination et 19% ont opté pour le Canada. Le reste est réparti entre les USA, la Belgique et l’Espagne…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *