Emploi : Les nouveaux défis de l’investissement

Emploi : Les nouveaux défis de l’investissement

Et de quatre pour les Intégrales de l’investissement. La direction des Investissements organise en effet, le 7 et 8 décembre 2006, une conférence internationale qui portera, cette année, sur le thème : «Education, formation et emploi : les défis de l’investissement». L’événement réunira plus de 1000 participants et 100 intervenants du monde politique, économique et  universitaire du monde entier. Le choix de la thématique de cette édition découle du constat selon lequel le capital humain constitue un facteur déterminant dans le choix des investisseurs. Hassan Bernoussi, président de l’Association des Intégrales de l’investissement, a d’ailleurs particulièrement insisté sur ce point lors de la conférence de presse annonçant les Intégrales qui s’est tenue hier à Casablanca :  «Le Royaume connaît un fort accroissement des investissements. Les disponibilités du marché marocain ne sont cependant pas suffisantes pour répondre à cette demande, d’où l’effort qui doit être fait au niveau de la formation», a-t-il souligné. Cette rencontre se propose de susciter la réflexion économique qui permettra de répondre aux déficits, essentiellement par la promotion du potentiel et la mobilisation des ressources.
Les Intégrales de l’investissement seront ainsi l’occasion de présenter la stratégie mise en place par le Maroc afin d’optimiser la gestion de son potentiel humain et de confronter cette stratégie à l’expérience d’autres pays ; notamment l’Inde, qui sera, cette année, présent en tant que pays hôte d’honneur.
De plus, 13 Prix de l’Investissement seront remis lors du dîner de gala qui clôturera ces deux jours de conférence. Il s’agit de trois Prix des nouveaux secteurs employeurs, de trois Prix de l’emploi, de trois Prix de l’innovation et de la recherche et développement, de trois Prix de l’éducation et d’un Prix de la responsabilité sociale.


 Conventions en marge des Intégrales


En marge de ces intégrales, deux conventions seront signées avec les sociétés TATA Consulting Services, appartenant au conglomérat indien TATA employant plus de 60 000 personnes dans 54 pays, et avec l’aménageur qatari Diar For Real Estate Investment. La première société s’engage à baser au Maroc un centre pour l’Europe francophone et hispanophone et développer des activités de l’offshoring. 500 emplois directs sont prévus. La seconde société lancera un resort (3 hôtels et résidences touristiques d’une capacité de 3000 lits) intégré au sud de Tanger sur le site de Houara pour un investissement de 335 millions de dollars, engendrant 1500 emplois.

 Renseignements pratiques
• Intégrales de l’investissement
• Skhirat, Rabat
• Site Web : www.lesintegrales.com
• Tél : 037 67 33 84
• Fax : 037 67 34 19

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *