En attendant Tanger, Casablanca et Rabat: Radisson Blu ouvre le premier «5 étoiles» de Gueliz-Marrakech

En attendant Tanger, Casablanca et Rabat: Radisson Blu ouvre le premier  «5 étoiles» de Gueliz-Marrakech

Une première au Guéliz de la ville de Marrakech, Un premier hôtel cinq étoiles ouvre ses portes. Il s’agit du Radisson Blu Marrakech. Une enseigne en plein centre du quartier cosmopolite et effervescent de la ville ocre.

«D’un investissement global de 30 millions d’euros, le Radisson Blu donnera à sa clientèle l’occasion de découvrir une nouvelle facette de la ville ocre et de plonger au cœur du nouveau Marrakech», a souligné Rachid Oubassou, directeur marketing de Radisson Blu. «Premier hôtel du Carré Eden, après une grande transformation depuis plusieurs années, le Radisson Blu Marrakech a pour ambition de faire découvrir aux clients un Marrakech urbain d’un nouveau style», ajoute la même source.

L’hôtel situé au cœur de Guéliz s’est entouré pour sa conception des meilleurs talents. L’agencement des 198 chambres et suites a ainsi été confié aux designers de renom, qui ont travaillé autour des tons neutres et des matériaux naturels tels le bois, le lin ou la toile. Les clients jouiront d’un magnifique patio de 3.000 m2 abritant des arbres exotiques, des fontaines, des bains de soleil balinais et une piscine aquarium unique en plein centre-ville. Pour le restaurant «Lila», celui-ci proposera la meilleure viande grillée de la ville et un large éventail de fruits de mer avec un twist local. A côté, le Lila bar abrite, quant à lui, son Dj, sa propre station de radio, ses tapas et ses cocktails sur-mesure. Muni d’une scène, l’espace accueillera des concerts live, un spot unique pour faire la fête à Marrakech. Se faire masser avec une vue panoramique sur l’Atlas et la Koutoubia n’est possible qu’au Radisson Blu Marrakech, avec 750m² baignés de lumière mêlant soins traditionnels et techniques ultramodernes, pour le bien-être des clients, et l’oubli du stress de la vie urbaine. Pour les plus sportifs, les coachs dispensent des cours de fitness, de yoga ou encore de thai chi. En plein cœur du centre d’affaires et à 800 mètres d’un centre des congrès de 1.000 places, l’hôtel dispose de 1.000 m² dédiés aux professionnels avec 12 salles de réunion et une salle de conférence de 360 m², équipées des dernières technologies offrant un service adapté aux clients d’affaires.
Le Radisson Blu voit grand

Par ailleurs, l’ambition du top management ne s’arrête pas là, car d’après de sources sûres confiées à ALM, l’enseigne américaine compte s’agrandir au Royaume avec, notamment, une prochaine ouverture en 2017, dans la ville de Tanger. Rabat et la capitale économique du Maroc semblent aussi intéresser le groupe américain, qui donne un agenda en 2018 pour la construction d’un nouveau hôtel à Casablanca.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *