En marge du Salon international d’Abou Dhabi sur le pétrole : Rabbah rencontre le SG de l’Opec

En marge du Salon international d’Abou Dhabi sur le pétrole :  Rabbah rencontre le SG de l’Opec

Le ministre de l’énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah, a rencontré le secrétaire général de l’Opec (l’Organisation des pays exportateurs de pétrole), Mohammed Sanusi Barkindo.

La réunion a eu lieu en marge du Salon international d’Abou Dhabi sur le pétrole «ADIPEC-2019». La rencontre a été axée sur les moyens susceptibles de renforcer les relations de partenariat entre le Maroc et l’Opec et la création de mécanisme de suivi des cours de pétrole à l’échelle internationale sans oublier le développement des nouvelles technologies dans les domaines de prospection, de production et de la logistique.

Il a également été question de l’équilibre dans les relations entre les pays exportateurs et les pays importateurs et la création d’un mécanisme pour soutenir les pays importateurs ainsi que la rationalisation du système d’importation. Les deux parties ont convenu à la fin de ladite réunion d’organiser une visite en faveur d’un groupe de travail de l’Organisation au Maroc dans un avenir proche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *