En réalisant un chiffre d affaires en progression de 24% : Bonne tenue des indicateurs de S2M

En réalisant un chiffre d affaires en progression de 24% : Bonne tenue des indicateurs de S2M

Bonne performance de l’activité de la Société maghrébine de monétique S2M. La société a conforté son positionnement sur ses marchés tout en poursuivant sa stratégie de développement de l’ensemble de ses activités. Les comptes arrêtés à fin décembre 2012 affichent un chiffre d’affaires en progression de 24%, soit une valeur de 171,44 millions de dirhams. Cette évolution est tirée par la forte croissance de l’activité du pôle Solutions ainsi que la généralisation significative des cartes à puce EMV et la montée en charge des prestations e-gov au Maroc. De même, la ventilation positive du chiffre d’affaires de S2M est attribuable à la forte croissance de l’activité de la nouvelle Business Unist S2M Transactions. En répartissant le chiffre d’affaires, S2M production contribue à hauteur de 14%, soit 101,4 millions de dirhams générés à fin décembre 2012. Cette participation est attribuée principalement à la forte croissance de l’activité moyen de paiement. Pour sa part, la S2M solution a connu la concrétisation de marché d’envergure, en l’occurrence la fourniture d’une solution clé en main pour un centre monétique en Ethiopie.
De même, l’activité S2M transaction s’inscrit en plein essor, progressant en 2012 de 77% pour ressortir à un volume de 4,5 millions de dirhams. Au niveau international, la société a renforcé son rayonnement en explorant de nouvelles destinations, notamment au Moyen-orient, en Europe et en Afrique. Par ailleurs, le produit d’exploitation a grimpé de 23% affichant ainsi un total de 180,53 millions de dirhams. Même constat pour le résultat d’exploitation et le résultat courant qui se sont améliorés respectivement de 13 et 10% pour des encours de 26,44 et 24,36 millions de dirhams. En revanche, le résultat net s’est établi à 13,3 millions de dirhams, en léger repli de 6,6% par rapport à l’exercice précédent.
Pour l’année 2013, les perspectives sont en ligne avec les réalisations précitées. S2M maintiendra le dynamisme de ses différentes activités par l’innovation technologique, le lancement de nouveaux produits ainsi que l’expansion géographique. Rappelons que S2M a procédé en 2012 au recrutement de nouvelles références en Allemagne, Luxembourg, France, Irak, Burkina Faso, Congo Brazzaville et Libye. En outre, la société a procédé au renforcement des efforts en recherche et développement ainsi qu’à la consolidation de la structure et des process de la nouvelle Business Unit Transactions, dédiée aux prestations outsourcing monétique et créée au cours de l’année.
L’année 2012 a connu par ailleurs la distribution de deux dividendes dont un versé exceptionnellement en mars pour un montant total de 25 millions de dirhams, soit 31,25 dirhams par action.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *