En tant que partenaire officiel: Acwa Power fort présente à la COP22

En tant que partenaire officiel: Acwa Power fort présente  à la COP22

Dans le cadre de la COP22, le Groupe Acwa Power, partenaire officiel de l’événement, participera à divers panels traitant de la question environnementale. Ainsi, Acwa Power abordera des pré-requis nécessaires pour accélérer les investissements en énergie renouvelable.

Comme il traitera de l’enjeu de créer, dans les économies émergentes, un effet multiplicateur allant au-delà des MégaWatt verts et visant à tirer plein bénéfice de l’abandon de la production d’énergie à base de combustibles fossiles pour réinvestir dans les communautés locales.

Mais ce n’est pas tout. L’engagement d’Acwa Power à l’égard de la communauté, et de la région d’Ouarzazate en particulier, sera présenté tout au long de la conférence. Le groupe organisera ainsi lors de la rencontre une foire artisanale locale et des festivités qui visent à aider les résidents locaux à promouvoir la richesse culturelle de leur région. La foire rassemblera plus de 50 coopératives locales et régionales et vise à offrir aux artisans locaux l’opportunité d’exposer et de vendre leurs produits aux visiteurs et aux participants de la COP22. Ceci étant, le Groupe Acwa Power ne se limite pas à étaler son expérience lors de la COP22, il se projette plutôt dans l’avenir. «Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons concentrer nos efforts sur la réduction des coûts, l’élargissement des utilisations et des business model pour tirer avantages  de ces déploiements à grande échelle et vraiment contribuer à l’industrialisation et la création d’emplois, afin d’offrir plus que de l’énergie verte», estime Paddy Padmanathan, président et CEO d’Acwa Power.

Ce n’est pas la première fois que le groupe entreprend une démarche à caractère climatique. Bien avant cette grand-messe climatique, Acwa Power est, pour rappel, très impliqué dans la création d’énergies renouvelables comme en témoigne la centrale solaire Noor 1, située à 200 km de Marrakech, sur les montagnes de l’Atlas à Ouarzazate, inaugurée en début 2016, qui produit 160 MW d’énergie verte pendant la journée et durant encore 3 heures au cours de la nuit, après le coucher du soleil. Aussi, Acwa Power, développeur, investisseur et exploitant d’un parc de centrales de production d’électricité et de désalinisation d’eau à travers le monde, construit, au même endroit et en collaboration avec son partenaire Masen (Agence marocaine des énergies renouvelables) deux autres centrales CSP.

La première étant de 200MW et disposant d’un stockage de 7,2 heures et la seconde de 150MW disposant d’un stockage de huit heures.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *