Enactus EHTP en route vers la World Cup Enactus au Canada

Enactus EHTP en route vers la World Cup Enactus au Canada

Cette treizième édition a nécessité l’organisation de cinq compétitions régionales en avril dans les villes de Tanger, Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès, réunissant 48 équipes sur plus de 80 équipes, en compétition.

Casablanca a connu mardi dernier la compétition nationale Enactus Morocco 2016, la grand-messe de l’entrepreneuriat social estudiantin au Maroc. À sa treizième année au service du changement durable, Enactus Morocco, c’est plus de 4.000 étudiants qui travaillent tout au long de l’année pour répondre aux besoins les plus pressants de la communauté. Pour cette année, c’était une édition spéciale, vu qu’elle a connu la présence du Dr Alvin Rohrs, président et CEO Enactus Worldwide, et d’autres représentants des pays membres du réseau Enactus.

Douze équipes après des compétitions régionales

Cette treizième édition a nécessité l’organisation de cinq compétitions régionales en avril dans les villes de Tanger, Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès, réunissant 48 équipes sur plus de 80 équipes, en compétition. Un second tour a même été organisé à Rabat, suite auquel 12 équipes ont été présentes lors des demi-finales à Casablanca. Ces douze équipes représentent différentes universités et écoles de l’enseignement supérieur et porteurs d’une quarantaine de projets de développement durable dans différents secteurs. «La compétition nationale constitue donc un moment fort pour l’évaluation de ces projets et de ces équipes qui, tout au long de l’année, ont dédié leur temps et leur talent à l’amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens dans le besoin pour apporter une valeur ajoutée pérenne à leurs communautés», a indiqué Majid Kaissar El Ghaib, président du conseil d’administration d’Enactus Morocco. Et d’ajouter que «nous considérons, à cet égard, que toutes les équipes Enactus sont gagnantes car, par leur participation, elles prouvent qu’elles ont rempli de manière exemplaire leur devoir de citoyenneté».

Quatre finalistes et un champion

Les quatre finalistes qui se sont qualifiés pour la finale de la compétition nationale Enactus Morocco 2016 sont: Enactus FST Mohammedia, Enactus ENSAM Casablanca, FSJES Ain Chock et Enactus EHTP. Et comme à l’accoutumée, de hauts dirigeants des grandes entreprises nationales et internationales ont jugé les projets des quatre finalistes.
Après présentation des projets respectifs et discussions devant l’équipe de jury, et délibérations de ses membres, c’est finalement Enactus EHTP qui est déclaré l’équipe gagnante de la treizième édition de la compétition nationale Enactus Morocco 2016. La championne nationale représentera donc le Maroc à l’Enactus World Cup 2016 qui se tiendra du 28 au 30 septembre à Toronto au Canada.
Pour rappel, l’équipe d’Enactus Morocco a été classée 2ème au niveau mondial lors de la World Cup Enactus 2014 qui s’est tenue en Chine et troisième lors de la World Cup Enactus 2015 tenue en Afrique du Sud.

Mounir Bassy
(Journaliste stagiaire)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *