Encadrement de proximité : L’ONCA lance «la contractualisation du Conseil agricole privé agréé»

Encadrement de proximité : L’ONCA lance «la contractualisation  du Conseil agricole privé agréé»

L’Office national du conseil agricole (ONCA) a procédé, vendredi, au lancement à partir de la province de Kelaa des Sraghna de «la contractualisation du Conseil agricole privé agréé».

Ce nouveau dispositif est destiné à assurer un accompagnement, un conseil et un encadrement de proximité et de meilleure qualité basé sur un corps professionnel de conseillers agricoles.

L’instauration de la profession de conseiller agricole vient répondre aux impératifs des nouveaux enjeux relatifs à l’organisation de la profession du conseiller agricole privé en en définissant les conditions d’exercice et en instaurant l’obtention préalable d’un agrément.

Selon le directeur général de l’ONCA, Jaouad Bahaji, le développement du Conseil agricole privé (CAP) en le dotant d’un cadre légal approprié, et le subventionnement dégressif des prestations de conseil agricole, la pluralité des acteurs de conseil agricole, devront stimuler la performance des conseillers et améliorer le service aux agriculteurs en adaptant l’offre à leurs besoins spécifiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *