Energies renouvelables: Masen participe à l’African Utility Week au Cap

Energies renouvelables: Masen participe à l’African Utility Week au Cap

L’Agence marocaine pour l’énergie solaire (Masen) prendra part à la 16è édition de l’African Utility Week, qui se tiendra ces mardi et mercredi dans la ville sud-africaine du Cap, annonce l’agence dans un communiqué.
Cette rencontre (17-19 mai), dédiée au développement des énergies renouvelables et des technologies vertes dans le continent africain, réunira de nombreux experts et acteurs internationaux, institutionnels ou privés opérant dans ce domaine.

Dans le cadre de cette rencontre, Masen animera une conférence sur le thème «L’approche complémentaire du Plan solaire marocain» et participera à un panel traitant de l’intérêt des projets photovoltaïques et leur complémentarité avec les projets thermiques, indique le communiqué, précisant que le cas du complexe de MASEN à Ouarzazate sera abordé.

La participation de Masen à cet important évènement africain, qui vise à renforcer les activités de Masen dans le continent, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’agence en faveur du développement et du pilotage de projets d’énergies particulièrement solaires sur toute la chaîne de valeur.

Des échanges sont en cours, dans ce sens, avec plusieurs pays, indique l’agence, rappelant que des accords ont déjà été signés à cet effet, notamment avec le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Tunisie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *