EconomieUne

Energies renouvelables : Masen participe au World Future Energy Summit à Abu Dhabi

© D.R

L’Agence marocaine des énergies renouvelables (Masen) participe à la 11e édition du World Future Energy Summit (WFES), l’un des plus grands salons internationaux consacrés aux énergies renouvelables, qui se tiendra du 15 au 18 courant à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

Cet événement sera l’occasion pour Masen de faire le point sur les principaux défis du secteur, rappeler ses ambitions de développement des énergies renouvelables dans la région Mena et affiner sa vision du marché et de son évolution, tout en renforçant ses liens avec les acteurs-clés des énergies renouvelables au niveau mondial, indique l’Agence dans un communiqué. Masen sera présente au WFES à travers un pavillon dans le Hall 5 (stand n° 5421), aux côtés de sa filiale Alsolen (détenue à 50% par Masen).

Alsolen développe et commercialise des centrales solaires thermiques à miroirs de Fresnel, dotées de systèmes novateurs qui intègrent le stockage thermique.

L’Agence organisera à cette occasion le 16 janvier à 8h45 un petit-déjeuner sur le rôle du rapport coût-efficacité des technologies de stockage de l’énergie dans la planification des futurs besoins en énergie durant lequel le conseiller du président de Masen, Tarik Hamane, reviendra sur les impacts de la réduction des coûts de stockage sur les prévisions de demande d’électricité et les stratégies d’approvisionnement, fait savoir le communiqué.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux