Engrais : OCP lance son programme «Agribooster» au Ghana

Engrais : OCP lance son programme «Agribooster» au Ghana

La filiale Afrique de l’Office chérifien des phosphates (OCP Africa) a déployé, récemment au Ghana, son programme «Agribooster», un package de produits et services visant à améliorer le rendement des agriculteurs.

Ce programme a pour objectif de développer les rendements des agriculteurs, de la fourniture d’intrants jusqu’à la mise en relation avec le marché, à savoir les industriels et les consommateurs, indique, samedi, OCP Ghana. Il a également pour but de renforcer les liens commerciaux et de faire bénéficier les agriculteurs ghanéens de formations sur les bonnes pratiques agricoles, fait savoir la même source.

Dans le cadre de ce programme, des semences hybrides, des produits phytosanitaires et des engrais de haute qualité seront distribués aux agriculteurs. «Ce programme a pour objectif de créer un cercle vertueux économiquement viable et pérenne et d’aider les agriculteurs à devenir plus productifs, tout en veillant à leur assurer des débouchés», a indiqué Samuel Oduro-Asare, Country Manager, OCP Ghana. «En effet, nous travaillons non seulement à augmenter la productivité, mais aussi à assurer que les agriculteurs aient les moyens de transformer leurs récoltes, afin d’éviter les pertes», a-t-il ajouté.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *