mai 25, 2018

 

Entrelles-El Jadida : Une nouvelle antenne à Sidi Bennour et un projet de monitoring sur les rails

Entrelles-El Jadida : Une nouvelle antenne à Sidi Bennour et un projet de monitoring sur les rails

L’association encourage et soutient l’économie solidaire et accompagne en grande partie les coopératives féminines et femmes exerçant des activités génératrices de revenus.

Entrelles, l’association professionnelle des femmes entrepreneurs, élargit son réseau dans la province d’El Jadida. Une nouvelle antenne a été créée récemment permettant à l’association de diffuser la culture entrepreneuriale auprès d’une large cible de femmes. L’antenne de Sidi Bennour a été créée sous la demande des femmes de cette localité. Exerçant en grande partie dans les coopératives, ces femmes ont exprimé un besoin grandissant en matière d’encadrement et d’accompagnement. Cette ouverture marque ainsi le deuxième mandat de Aziza Fasly qui en sa qualité de présidente d’Entrelles-El Jadida, est engagée dans la promotion de l’entrepreneuriat non seulement auprès des femmes mais également la jeunesse touts genres confondus.

«Le premier mandat a été couronné par la création d’un réseau national d’Entrelles. Pour ce nouveau cap, nous œuvrons à ce que l’association devienne un acteur incontournable en matière de création d’entreprise au niveau d’El Jadida et région. Nous voulons qu’Entrelles El Jadida soit systématiquement citée comme exemple dès que l’on évoque le sujet de l’entrepreneuriat», nous explique Aziza Fasly. Opérant dans une zone à prédominance rurale, Entrelles El Jadida accompagne la femme doukkalie à instaurer des projets verts et d’autres dédiés à l’agrégation rurale. «Les femmes de la région sont des femmes de challenge. Elles n’ont besoin que d’un petit coup de pouce pour nous surprendre», souligne la présidente d’Entrelles El Jadida. Pour ce deuxième mandat, l’association travaille sur un chantier très porteur.

Le bureau actuel est en train d’instaurer le concept du monitoring  avec  les porteurs de projets au niveau de l’université. Le but étant de développer des relations d’échange et de partage entre les professionnels et porteurs de projets. L’association Entrelles El Jadida contribue à l’épanouissement des femmes entrepreneurs et au renforcement de leurs compétences. L’association encourage et soutient l’économie solidaire et accompagne en grande partie les coopératives féminines et femmes exerçant des activités génératrices de revenus. Entrelles a également pour mission l’insertion des jeunes dans le monde du travail. Elle s’engage à former à court terme 80 jeunes de la région.

«Nous faisons de l’accompagnement sur mesure. Nous commençons  par la formation et l’accompagnement selon le besoin. La particularité de notre association est qu’elle est composée de beaucoup de compétences. La diversité des membres facilite l’accompagnement des femmes», ajoute Aziza Fasly. Malgré le dévouement des équipes d’Entrelles, des obstacles restent à relever. Le financement figure comme priorité mais l’accompagnement et l’aide à la commercialisation sont les principaux aspects qui préoccupent les membres de l’association. Des défis qui motiveront Entrelles El Jadida d’aller de l’avant et gagner une notoriété dans le monde de l’entrepreneuriat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *