Economie

Entrepeneuriat : Franc succès de la 3ème édition du Challenge franco-marocain

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Les lauréats de la troisième édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat 2019 ont été primés vendredi 14 juin à Casablanca.

Le campus Casablanca d’Emlyon Business School, situé à la Marina de Casablanca, a abrité cette cérémonie ayant connu une forte implication institutionnelle dont celles de BMCE Bank of Africa, Orange, Mafoder, Gift’s Partner et Young & Creative.

Le Challenge, organisé annuellement par l’ambassade de France au Maroc, Emlyon Business School Campus Casablanca, France Alumni Maroc et la Fondation marocaine pour la promotion  de l’entrepreneuriat, a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat au Maroc. L’occasion étant de transmettre à des jeunes issus de l’enseignement supérieur, âgés de 20 à 30 ans, des compétences entrepreneuriales nécessaires pour créer leur entreprise. Cette troisième édition s’est articulée autour de trois temps forts. La «Training Week», tenue du 20 au 24 mai, a consisté à former en une semaine 30 jeunes porteurs de projets à l’entrepreneuriat leur permettant ainsi de découvrir tout le process de création d’une entreprise. Le «Hackathon», organisé le 13 juin et animé par des mentors de France Alumni Maroc, a été consacré au mentorat et à l’art du pitch.

Cette journée a eu pour objectif de mettre en pratique les compétences entrepreneuriales acquises par les 15 porteurs de projets lors de la première étape et de les préparer à pitcher devant un jury d’experts, pour gagner leur place en finale. Le Pitching’s Day et la cérémonie de remise des prix se sont déroulés le 14 juin consacrant ainsi Green Supply ( prix du meilleur projet), Lamamy (prix social), Snaaty (prix de l’innovation) et Transapp (prix coup de cœur du jury).

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