Entrepreneuriat féminin: Le Maroc doublement primé au pays du cèdre

Entrepreneuriat féminin: Le Maroc doublement primé au pays du cèdre

17 femmes chefs d’entreprises marocaines étaient présentes au 1er séminaire régional BPW (Business and Professional Women) qui s’est déroulé du 17 au 21 octobre, sous la thématique «Ensemble pour un développement économique».

La présidente du BPW Maroc a reçu à cette occasion un trophée en reconnaissance des efforts qu’elle ne cesse de fournir pour mettre en avant l’image du Maroc et de la femme marocaine au niveau international. En outre, le Maroc a également reçu le prix de la destination idoine. Dans ce sens, le Royaume va accueillir le premier voyage d’affaires organisé par le Conseil des femmes d’affaires arabes du 11 au 16 décembre 2016. Le choix du Maroc comme destination de prédilection a pour objectif de renforcer et dynamiser la coopération entrepreneuriale entre femmes arabes et scruter les opportunités d’affaires et d’investissements que peut leur offrir le Maroc. Ces diverses rencontres seront rehaussés par la présence de Cheikha Hessa Saad Al Abdallah Al Salem Al Sabah, présidente du Conseil des femmes d’affaires arabes, Son Altesse Chiekha Hind Bint Salman Al Khalifa  du Bahreïn, Son Altesse Cheikha Meriam bint Al Khalifa du Bahreïn, Dr Yasmina Darwich, présidente de BPW international, et Dr Shobaki Najouwa de Jordanie.

Au cours de cet événement il a été question de mettre en exergue le rôle de la femme arabe dans la société et sa contribution dans le développement économique de son pays. Le débat a porté sur les success stories exposant les capacités d’intégration des femmes professionnelles et chefs d’entreprises ayant réussi à franchir le cap.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *