Entrepreneuriat: La Chine et l’Afrique se donnent rendez-vous à Marrakech

Entrepreneuriat: La Chine  et l’Afrique  se donnent rendez-vous  à Marrakech

Prévu le 26 novembre en cours et organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, ce Sino-African Entrepreneurs Summit (SAES) se déroulera sur deux jours et ne rassemblera pas moins de 300 participants de haut niveau.

Deux jours de débats, d’échanges et de rencontres pour bâtir un nouveau modèle de partenariat économique, c’est ce que promet la première édition du SAES. Pour ce faire, les organisateurs ont mis en place un agenda avec des thématiques stratégiques, économiques et sectorielles, toutes orientées vers le développement de partenariat à grande valeur ajoutée.

Les participants et intervenants dans le cadre de ce sommet échangeront sur des sujets transversaux économiques et stratégiques, dont la dynamisation des partenariats entre secteurs privés, l’environnement des affaires en Afrique et les conditions clés d’un partenariat profitable et équitable. S’ajoute à cela l’impact de l’initiative «One Belt One Road» sur le commerce sino-africain.

Le SAES sera également une occasion de partage d’expérience et de dynamisation des partenariats autour des secteurs phares tels l’industrie manufacturière, l’agrobusiness, les infrastructures, le tourisme, l’immobilier et bien évidemment les énergies renouvelables.

D’après les organisateurs, «en réunissant un parterre de dirigeants de grandes entreprises africaines et chinoises, le forum constitue une plateforme privilégiée de rencontres et d’échanges devant favoriser les partenariats et investissements sino-africains et sino-marocains, notamment».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *