Entrepreneurs Endeavor: Kilimanjaro et M2T sélectionnées

Entrepreneurs Endeavor: Kilimanjaro et M2T sélectionnées

Deux entreprises marocaines sont en lice pour la fameuse distinction «Entrepreneurs Endeavor». Et ce sont Moulay Hafid Elalamy, président d’Endeavor Morocco, les membres du conseil d’administration, les membres du conseil consultatif et le directeur général, Amine Hazzaz, qui ont annoncé que Youssef Chaqor, fondateur et directeur général de Kilimanjaro, et Mourad Mekouar, fondateur et président-directeur général de M2T, ont été sélectionnés en tant qu’«Entrepreneurs Endeavor» à l’unanimité du jury à l’occasion du 51ème Panel de sélections internationales à Dubaï.

Aussi, selon un communiqué de presse, cet événement d’envergure, qui a eu lieu du 10 au 12 décembre 2013, a rassemblé 28 entrepreneurs de 12 pays, parmi lesquels le Mexique, le Brésil,  l’Argentine, l’Egypte, la Jordanie, le Liban, les Emirats Arabes Unis, la Turquie, l’Indonésie ou encore les Etats-Unis.

À noter que la consécration des entreprises Kilimanjaro et M2T ainsi que de leurs fondateurs, Youssef Chaqor et Mourad Mekouar, suit un processus de sélection rigoureux tant au niveau national qu’au niveau international.

Après des échanges approfondis avec l’équipe d’Endeavor Morocco, les entrepreneurs ont eu des entretiens fructueux avec les membres du Conseil consultatif et mentors de l’organisation. Avant d’être retenus pour la phase des sélections internationales d’Endeavor, ils ont eu des échanges pointus avec les membres du conseil d’administration qui ont minutieusement évalué le potentiel de leurs entreprises.

«En sélectionnant Kilimanjaro et M2T en tant qu’Entreprises Endeavor, les panels internationaux de sélection ont choisi des entreprises à haut potentiel économique en termes de croissance et d’innovation, mais également à fort impact social en tant que potentiels viviers de création d’emplois», précise-t-on dans le communiqué.

Et de poursuivre, «ils ont aussi fait confiance à des entrepreneurs passionnés, portant la ferme volonté de contribuer à la stimulation de l’écosystème entrepreneurial au Maroc».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *