Entreprise : Présentation de la candidature de Tanger à L’Expo 2012

Le dossier de candidature de Tanger à l’Exposition  internationale 2012 a été présenté, mardi à Rabat, aux chefs des missions  diplomatiques étrangères accrédités au Maroc.
Présidant cette rencontre, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à  la Coopération, Taieb Fassi Fihri a souligné l’importance qu’accorde le  Maroc à cette candidature, placée sous le thème "Routes du monde, rencontre  des cultures. Pour un monde plus uni", faisant état de la détermination de  toutes les composantes de Tanger de voir leur ville abriter cet événement de  grande envergure.  Le ministre a affirmé qu’il est temps qu’une telle exposition ait lieu sur  une terre africaine, arabe et musulmane, mettant l’accent sur les potentialités et les atouts de Tanger, porte de l Afrique vers l Europe et vis-versa et  carrefour de cultures et de civilisations.
De son côté, le wali de la région Tanger-Tétouan et président de  l’Association Tanger 2012,  Mohamed Hassad, a fait un exposé dans lequel il  a mis en relief les chantiers en cours dans la ville du Détroit, notamment le  port Tanger-Med, les infrastructures autoroutières et ferroviaires et  l’aménagement progressif des zones franches et industrielles, ainsi que les  projets de mise à niveau urbaine portant sur la requalification urbaine, la  préservation du patrimoine et la mise à niveau des quartiers sous-équipés.
M. Hassad a souligné que le thème retenu pour cette manifestation est «universel et diversifié» et constitue un champ fécond d’interventions et  d’intérêt pour tous les pays, les organisations internationales, les ONG  internationales et les entreprises. Il s’agit également d’un thème en symbiose  avec les valeurs du Maroc (hospitalité, ouverture, dialogue, échange,  développement…) et une occasion pour la sensibilisation aux valeurs  universelles du respect de l’autre, du partage et du dialogue entre les  cultures. Il s’est également attardé sur les potentialités touristiques de Tanger  qui dispose déjà d’une infrastructure hôtelière de 1.300 lits, soulignant qu’en 2012, Tanger et sa région auront une capacité d’environ 40.000 lits dépassant  ainsi largement les besoins en hébergement liés à l’Expo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *