Entreprises : Al Haouz : nouvelles routes

Dans le cadre de la deuxième phase du Programme national des routes rurales (PNRR II), le ministre de l’Equipement et des Transports, Karim Ghellab, a donné, vendredi dans la province d’Al Haouz, le coup d’envoi de la réalisation de deux routes provinciales.
Ainsi, dans la commune de Lalla Takerkoust relevant du Cercle d’Amezmiz (35 kilomètres de Marrakech), le ministre, qui était accompagné notamment, du gouverneur de la province d’Al Haouz, M. Bouchaïb El Moutaouakil, a procédé au lancement des travaux de construction de la route provinciale N°2024, reliant les communes de Takerkoust à Ouzguita sur une longueur de 17 kilomètres.
D’une enveloppe budgétaire de l’ordre de 12.102.525 DH assurée par le Département de tutelle, le Conseil de la région de Marrakech- Tensift- Al Haouz et le Conseil provincial, ce projet dont les travaux dureront 12 mois, devrait desservir une population estimée à 9.465 habitants. Dans la commune rurale de Sidi Bedhaj relevant du Cercle d’Amezmiz (environ 39 kilomètres de Marrakech), M. Ghellab a donné le coup d’envoi de la réalisation de la route provinciale N°2020 reliant les communes de Guemassa à Takerkoust sur une longueur de 9,3 kilomètres.
D’un coût estimé à 7.495.108,50 DH financé par le ministère de l’Equipement et des Transports, le Conseil régional de Marrakech-Tensift-Al Haouz et le Conseil provincial, ce projet, dont la réalisation durera 8 mois, devrait profiter à une population estimée à 790 habitants.
Au niveau de la province d’Al Haouz, la réalisation du PNRR II permettra de passer d’un taux d’accessibilité de 40% en 2005 à 69% en 2015, ce qui correspond à la desserte d’une population rurale de près de 62.100 habitants.
Ainsi, ce programme portera sur la construction de 348,3 kilomètres et l’aménagement de 85 kilomètres pour une enveloppe budgétaire globale de l’ordre de 443 MDH, rappelle-t-on. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *