Entreprises : Fadesa investit sous les palmiers

Entreprises : Fadesa investit sous les palmiers

Fadesa renforce sa présence au Maroc. Après son méga-projet touristique à Sâïdia, ce groupe espagnol est en charge d’un nouveau complexe touristique, à Marrakech cette fois-ci. Fadesa a en effet annoncé jeudi un investissement de 300 millions d’euros (3,3 milliards de DH) pour la construction d’un complexe immobilier et touristique de "haut standing", au cœur de la Palmeraie de Marrakech. Ce nouveau parc immobilier de Fadesa, situé à 4 km du centre de Marrakech et avec vue sur l’Atlas, s’étendra sur une superficie de 174 hectares.
Le constructeur espagnol, bien implanté dans différentes régions du Maroc, précise dans un communiqué que ce nouveau projet de "grande envergure" prévoit la construction de 2.685 logements, dont 1056 appartements résidentiels, 945 villas résidentielles, 356 appartements touristiques et 328 villas touristiques. Le projet prévoit  également la construction de 3 hôtels, d’un parcours de golf de 18 trous et d’un centre commercial de 30.000 mètres carrés.
Le complexe de Marrakech s’ajoute à un riche «portefeuille» de projets immobiliers et touristiques réalisés ou en cours de réalisation dans différentes régions du Maroc. Tout récemment, au mois d’avril dernier, Fadesa avait annoncé le lancement d’un projet de résidences touristiques "pieds dans l’eau" à Kabila, près de Tétouan. L’investissement avoisine les 150 millions d’euros pour la réalisation de ce complexe intégrant 2.189 logements de différents types, un hôtel et une zone de commerces et d’animation. Le constructeur s’est également adjugé le projet Tanger City Center (hôtels, logements et immeubles pour bureaux).
Rappelons que le groupe espagnol Fadesa est présent au Maroc depuis 2000, l’année où il a démarré sa première promotion de 1.500 logements sociaux à Rabat. À ce projet s’est ajouté un autre aux caractéristiques similaires dans la ville d’Agadir.
En 2003, Fadesa a été adjudicataire de l’appel d’offres lancé par le gouvernement marocain pour le développement de «Mediterrania Saïdia», un grand complexe touristique et résidentiel au nord du pays, au bord de la Méditerranée, actuellement en cours de construction.
Sur un terrain de plus de 7 millions de m2, ce projet comptera plus de 3.000 logements et 16.000 lits hôteliers, trois terrains de golf (54 trous au total) et une zone commerciale et de services. De plus, en mars dernier, Fadesa a inauguré son premier hôtel au Maroc, le «Barceló Casablanca», un établissement hôtelier de type urbain 4 étoiles Premium, qui dispose de 85 chambres réparties sur 14 étages. Par ailleurs, la société travaille à l’étude d’autres projets immobiliers sur plusieurs sites du Maroc, un pays qui occupe aujourd’hui la deuxième place après l’Espagne en matière d’investissements pour le groupe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *