Entreprises : Maroc Telecom récompense les meilleurs bacheliers

Entreprises : Maroc Telecom récompense les meilleurs bacheliers

L’Association Maroc Telecom pour la création d’entreprises a procédé, mardi 1er août, au siège de l’association à Rabat, à la remise des Prix de l’Excellence au profit des 80 meilleurs bacheliers du Royaume. Les Prix de l’Excellence viennent ainsi récompenser les majorants au niveau national pour chacune des filières du baccalauréat (Mathématiques, Sciences expérimentales, Economie et gestion, Technique et Lettres) ainsi que les bacheliers ayant obtenu la meilleure moyenne dans chacune de ces filières au niveau des académies régionales.
Dans une allocution de circonstance, le PDG de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, également président de l’association, a indiqué que cette initiative vise avant tout à étendre le champ d’investissement de son établissement pour couvrir, outre les domaines technologique et commercial, ceux intellectuels et éducatifs. L’association Maroc Telecom insiste de ce fait sur la formation de nouvelles générations d’une grande compétence pour pouvoir faire face aux défis de la mondialisation et de la compétitivité. Il est à signaler que la cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de Habib El Malki, ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Formation professionnelle. Rappelons que l’Association Maroc Telecom pour la création d’entreprises a pour mission de gérer le fonds créé le 1er décembre 2005 à l’initiative de Maroc Telecom et de Vivendi qui l’ont alimenté chacun à hauteur d’un montant d’un million d’euros. Le fonds sert également à financer une quarantaine de bourses accordées annuellement à des étudiants brillants issus de familles nécessiteuses pour financer leurs études que ce soit au Maroc ou à l’étranger.
L’association poursuit ainsi plusieurs objectifs : encourager l’excellence et le mérite, venir en aide aux étudiants qui n’auraient pu poursuivre des études supérieures sans un apport extérieur et les accompagner pendant leur cursus universitaire en les accueillant en stage chez Maroc Telecom. A ceux d’entre eux qui souhaiteront ensuite créer leur propre entreprise, le fonds pourra consentir un prêt sans intérêt qui viendra compléter leur apport personnel.Toujours dans cet esprit, rappelons que Maroc Telecom avait signé avec le gouvernement une convention cadre sur cinq ans (2005-2010) par laquelle elle s’engage à aider des jeunes diplômés sans emploi à développer une activité professionnelle à travers la distribution de ses produits et services, en leur dispensant la formation technique et commerciale nécessaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *