Entreprises : Marque-Maroc : résultat des meilleurs travaux

Le Conseil maroco-américain pour le commerce et l’investissement (MATIC) a annoncé dernièrement les résultats d’un concours qui a été organisé dans plusieurs universités aux USA pour la sélection des meilleurs travaux et projets relatifs à la stratégie de marketing et de promotion de produits industriels ou artisanaux de la «marque Maroc».
Le premier prix de la compétition (3.000 dollars) est revenu à l’Université Bellevue d’Omaha, le second prix (2.000 dollars) à Johnson et Wales de Denver et le troisième prix (1.000 dollars) à la Faculté Tech de Blacksburg. L’Université de South Bend et la Faculté Cascade de Portland figuraient parmi les cinq établissements retenus pour une évaluation définitive des résultats des projets de recherche de la compétition par un jury, qui s’est réuni au Centre pour les communications en marketing intégré relevant de l’Université d’Etat de San Diego.
Dans le cadre de ce concours, les étudiants de plusieurs universités devaient effectuer des recherches approfondies pour une meilleure stratégie en business et promotion de la consommation de produits et services du Maroc dans les secteurs de l’agriculture et aliments en conserve, des techniques de l’information, des manufactures des accessoires aéronautiques et automobiles et des équipements de design marocain et textiles et habillement.
Le travail de recherche en communication et marketing de l’équipe lauréate de l’Université Bellevue inclut un site Web, des contacts personnels, des expositions commerciales, des supports publicitaires, des campagnes de promotion et autres éléments intégrés pour une année entière de sensibilisation au matériel de design marocain.
En plus d’une prime de 3.000 dollars, l’équipe lauréate de l’Université Bellevue doit effectuer au printemps prochain un voyage au Maroc avec le concours de la «Royal Air Maroc» pour exposer les résultats de sa recherche au secteur privé et aux départements gouvernementaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *