Economie

Entreprises : Marque-Maroc : résultat des meilleurs travaux

Le Conseil maroco-américain pour le commerce et l’investissement (MATIC) a annoncé dernièrement les résultats d’un concours qui a été organisé dans plusieurs universités aux USA pour la sélection des meilleurs travaux et projets relatifs à la stratégie de marketing et de promotion de produits industriels ou artisanaux de la «marque Maroc».
Le premier prix de la compétition (3.000 dollars) est revenu à l’Université Bellevue d’Omaha, le second prix (2.000 dollars) à Johnson et Wales de Denver et le troisième prix (1.000 dollars) à la Faculté Tech de Blacksburg. L’Université de South Bend et la Faculté Cascade de Portland figuraient parmi les cinq établissements retenus pour une évaluation définitive des résultats des projets de recherche de la compétition par un jury, qui s’est réuni au Centre pour les communications en marketing intégré relevant de l’Université d’Etat de San Diego.
Dans le cadre de ce concours, les étudiants de plusieurs universités devaient effectuer des recherches approfondies pour une meilleure stratégie en business et promotion de la consommation de produits et services du Maroc dans les secteurs de l’agriculture et aliments en conserve, des techniques de l’information, des manufactures des accessoires aéronautiques et automobiles et des équipements de design marocain et textiles et habillement.
Le travail de recherche en communication et marketing de l’équipe lauréate de l’Université Bellevue inclut un site Web, des contacts personnels, des expositions commerciales, des supports publicitaires, des campagnes de promotion et autres éléments intégrés pour une année entière de sensibilisation au matériel de design marocain.
En plus d’une prime de 3.000 dollars, l’équipe lauréate de l’Université Bellevue doit effectuer au printemps prochain un voyage au Maroc avec le concours de la «Royal Air Maroc» pour exposer les résultats de sa recherche au secteur privé et aux départements gouvernementaux.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus