Entreprises : Premier semestre en béton pour FADESA

Entreprises : Premier semestre en béton pour FADESA

La société immobilière espagnole a réussi un bel exploit ces six derniers mois. Lors de ce premier semestre, les ventes d’unités résidentielles de FADESA ont atteint 431,1 millions d’euros, soit 38 % de plus qu’en juin 2005. Cette croissance historique est due à sa stratégie d’expansion à l’international. Au Maroc, le groupe a réalisé plusieurs grands projets. En mars dernier, FADESA et Barceló ont inauguré le Barceló Casablanca, un hôtel urbain 4 étoiles de 85 chambres. Ce même mois, la compagnie a signé conjointement avec le Groupe Anjoca la convention pour l’aménagement du Tanger City Center, un grand complexe résidentiel, touristique et de loisirs dans le Nord du Maroc.  Par ailleurs, au cours de ce premier semestre, Fadesa a rendu publics deux nouveaux projets touristiques de haut standing au Maroc. Le premier se trouve à Kabila, l’une des régions touristiques résidentielles les plus importantes de la côte de Tétouan, sur un front de plage d’un kilomètre, dans lequel le Groupe va investir environ 150 millions d’euros. Le complexe comprend 2.189 habitations avec vue sur mer, un hôtel et des zones de distraction et de restauration. Le second projet se situe dans un emplacement privilégié de la palmeraie de Marrakech, c’est un complexe résidentiel et touristique de haut standing de grande envergure d’un investissement de quelque 300 millions d’euros. L’aménagement concerne 2.685 habitations, 3 hôtels, un parcours de golf de 18 trous et un centre commercial de 30.000 m2. Cette forte croissance est également observable dans d’autres pays. Outre les délégations présentes au Maroc, en France, au Portugal, en Pologne et en Hongrie, FADESA possède cinq bureaux commerciaux à l’étranger à partir desquels tous ses produits sont commercialisés. Le bureau de Londres est particulièrement important pour la commercialisation de plusieurs promotions telles que Mediterrania Sâïdia.
En France, le groupe immobilier vient d’annoncer la construction de deux gratte-ciel aux alentours de Paris dont l’investissement global prévu atteindra les 500 millions d’euros. Par ailleurs, FADESA et Euro Disney Associés S.C.A. ont inauguré en juin dernier un ensemble immobilier de plus de 8.300 m2 à Val d’Europe, un grand aménagement de 1.943 hectares autour du resort de Disneyland Paris.
A travers sa filiale en Pologne, FADESA Prokom Polska a présenté officiellement à Varsovie son premier projet dans le pays: Residencial Ostoja Wilanów. Un complexe d’environ 1.900 logements. 
Mais c’est en Espagne que FADESA réalise le plus de bénéfices. Plus précisément dans le stock des pré-ventes. Celui-ci s’est, en fait, accru de 22 %, avec 13.044 unités et 2.250 millions d’euros. Le a, par ailleurs, signé plusieurs conventions. La plus importante est celle signée avec Telefónica pour l’aménagement et la promotion de logements équipés de solutions dernier-cri et de services de communications. Désormais, les promotions à bâtir prochainement par FADESA pourront disposer de toutes ces prestations dès la livraison des logements, bureaux ou locaux commerciaux, si les deux compagnies en prennent la décision.

 FADESA, carte de visite


FADESA est l’une des principales sociétés immobilières d’Espagne. Spécialisée dans le développement de grands projets immobiliers de résidences principales et secondaires, son activité patrimoniale est axée sur des projets hôteliers et des terrains de golf liés à l’activité résidentielle. La compagnie présidée par Manuel Jove Capellán possède une expérience de 25 ans d’activité, avec plus de 133.000 logements dans son portefeuille, dont plus de 37.000 sont en cours de développement. À l’heure actuelle, FADESA est présente en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Roumanie, en Hongrie, en Pologne et en France et s’investit dans un plan d’expansion international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *