Entreprises : Tamesna lance ses chantiers

Entreprises : Tamesna lance ses chantiers

«Pour la nouvelle ville Tamesna, on est exactement dans les délais sur lesquels on s’est engagé le premier jour», lance Ahmed Taoufiq Héjira, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du Logement et de l’urbanisme. 
Située à 8 km de Témara, à 20 km de Rabat et non loin de la rocade pour la relier au réseau autoroutier national, Tamesna vient de souffler sa première bougie. «L’ensemble des travaux d’infrastructures primaires et hors site ont été engagés et la première tranche sera achevée en décembre 2006»,  annonce Najib Benyahia, directeur de la ville nouvelle Tamesna.  En effet, les premiers chantiers de bâtiment ont été lancés depuis le mois de juin dernier pour la construction de 1500 logements sociaux à faible VIT.
« En plus, il y a également le lancement des chantiers de 202 villas économiques en août et de 230  autres villas économiques en septembre prochain. Par contre, les travaux du premier centre commercial et de services vont démarrer ce mois-ci, au même temps que ceux concernant le parc central de 13 ha», précise M. Benyahia. Et d’ajouter: «En novembre prochain, nous comptons 1200 logements. Pour le reste des chantiers, on s’attend à ce que la quasi-totalité des programmes soit lancée avant 2008 ».  D’une superficie de 860 ha, la nouvelle ville hébergera quelque 250.000 personnes pour un coût global de 14 milliards de dirhams. 70 hectares seront réservés à la mise en place de services publics structurés, 120 autres hectares pour des services de moyenne dimension, alors que 78 hectares abriteront des activités économiques génératrices d’emplois. «Parmi les promoteurs partenaires,  en plus d’Al Omrane,  il y a des nationaux et des étrangers, notamment des Français, Malaisiens et Espagnols. La commercialisation sera lancée par les promoteurs après approbation de leurs programmes », tient à préciser le directeur de Tamesna.  Les premières livraisons des logements de cette nouvelle ville auront lieu en fin de cette année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *