Entretien : Lakhmiri : «Je suis un révélateur de talents»

Entretien : Lakhmiri : «Je suis un révélateur de talents»

ALM : AmalJob.com  vient de voir le jour sur la Toile. Qu’offre-t-il ?
Hicham Lakhmiri : AmalJob.com est un moteur de recherche d’emploi pour le marché marocain, opérationnel depuis le début du mois de février 2007. Pour faciliter la tâche aux chercheurs d’emploi, et à titre gratuit, nous avons deux adresses, AmalJOB.com et AmalJob.ma. Dans «AmalJob.com», il y a le mot Amal qui veut dire à la fois espoir et travail en langue arabe. Révélatrice de talents, la société AmalJob.com a été créée en novembre 2006.

Quels sont les objectifs de ce moteur de recherche ?
Ce moteur de recherche d’emploi a trois objectifs primordiaux. Il s’agit tout d’abord de permettre aux candidats désirant travailler au Maroc de promouvoir leurs compétences et de les aider à l’insertion professionnelle. En second lieu, nous promettons aux entreprises marocaines à la recherche de collaborateurs qualifiés, une importante audience de leurs offres d’emploi, une large banque de CV à haute qualification, ce qui va ainsi accélérer le processus de recrutement. Nous avons pour troisième objectif de faciliter l’insertion professionnelle au Maroc des étudiants et résidants marocains à l’étranger.

Justement, que proposez-vous pour cette catégorie ?
Ce dernier volet est la pièce maîtresse de notre projet. Le site ambitionne d’être la passerelle qui répond aux besoins des jeunes lauréats marocains des universités étrangères qui sont désireux de regagner le pays. Vous savez, il y a des milliers d’étudiants en France qui souhaitent approcher efficacement les entreprises marocaines. Chaque année, il y a 6.000 Marocains diplômés des grandes écoles et universités françaises, dont 85 % veulent regagner la mère-patrie. C’est ainsi que AmalJob.com a pour ambition de devenir une référence incontournable sur le marché national de l’emploi et de drainer notre matière grise expatriée vers le Maroc.

Qu’est-ce qui fait la différence entre AmalJOB.com et les autres sites consacrés à l’emploi ?
D’abord, nous garantissons la confidentialité des CV. Ce détail intéressera surtout les candidats à hautes qualifications, en poste et craignant que leur entreprise ne sache qu’ils sont en  recherche passive d’emploi. Ainsi, le candidat peut déposer son CV en toute confidentialité. Et si un recruteur le repère, le candidat sera notifié par un mail et devra donner l’accord de consultation de son CV dans un délai de 72 h. Pour mieux marquer notre présence, nous travaillons également en partenariat avec de grands groupes, d’importants cabinets de recrutement et diverses associations. Ainsi pour le candidat, nous proposons un outil gratuit à même de lui permettre d’effectuer sa recherche en toute discrétion.
Pour les recruteurs, on s’engage à diffuser des offres d’emplois pendant 2 mois, 24 heures sur 24, avec  réception, directement sur leur espace, des candidatures classées par pertinence, ce qui leur permet d’économiser un temps précieux.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *