Economie

Environnement : IKEA investit 200 millions d’euros pour promouvoir le climat

© D.R

Soucieux de contribuer à la préservation de l’environnement et dans le cadre de la COP25, le Groupe Inter IKEA annonce sa décision d’investir 200 millions d’euros pour accélérer sa transformation afin de devenir une entreprise favorable au climat.

L’entreprise annonce que l’investissement s’articule autour de deux axes. Le premier a pour objectif de transformer la chaîne d’approvisionnement de lKEA en énergie renouvelable tandis que le second ambitionne d’éliminer le carbone de l’atmosphère par le reboisement, la restauration des forêts dégradées et de meilleures pratiques de gestion forestière.

«Notre ambition est de réduire d’ici 2030 davantage d’émissions de gaz à effet de serre produit par l’ensemble de la chaîne de valeur IKEA. Nous continuerons d’investir dans des domaines qui génèrent un impact positif pour le climat.

Cet investissement permettra d’accélérer la transition vers l’utilisation d’énergies renouvelables dans notre chaîne d’approvisionnement et d’éliminer le carbone de l’atmosphère grâce au reboisement et à de meilleures pratiques de gestion forestière», a déclaré Torbjërn Lëëf, PDG du Groupe Inter IKEA. Rappelons que plus de la moitié de l’empreinte climatique de IKEA proviennent des matériaux utilisés dans les produits et leur production.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux