Environnement : Suez dévoile son plan stratégique à l’horizon 2023

Environnement  : Suez dévoile son plan stratégique à l’horizon 2023

«Shaping Suez 2030» est la nouvelle feuille de route de Suez, le groupe spécialisé dans la gestion intelligente et durable des ressources vient de dévoiler son nouveau plan stratégique.

L’objectif étant de devenir leader mondial des services à l’environnement. «Nous souhaitons être le partenaire privilégié de nos clients, salariés et parties prenantes, et travailler ensemble pour restaurer et préserver les éléments fondamentaux que sont l’eau, l’air et la terre», souligne Bertrand Camus, directeur général de Suez. Et d’ajouter que «le succès de Suez 2030 repose sur la mobilisation de l’énergie et de l’expertise de nos collaborateurs, permettant ainsi de répondre aux besoins de nos clients et de nos partenaires».

Le plan «Shaping Suez 2030» sera déployé dans les trois segments d’activité de Suez, en l’occurrence l’eau, le recyclage et valorisation et le segment «Environnemental Tech& Solutions». Pour atteindre les objectifs de ce dispositif, Suez s’engage dans un process accéléré de sa transformation tout en anticipant le développement de l’économie circulaire et l’émergence de nouveaux modèles commerciaux.

Le plan transformera à moyen terme Suez à tous les niveaux. Pour les quatre années à venir et jusqu’en 2023, l’ambition du groupe est de mettre en place une nouvelle culture, favoriser une croissance organique soutenue avec une moindre intensité capitalistique, faire évoluer son portefeuille d’activités et accroître son retour sur capitaux employés d’au moins deux points, ce qui augmenterait sa capacité de distribution de dividendes. Le management de Suez s’attend à des résultats concrets à partir de 2021. Le plan stratégique du groupe contribuera, en effet, à l’amélioration de la création de valeur et ce pour toutes les parties prenantes. Le groupe agira ainsi à travers le renforcement de ses actions en termes de sélectivité, simplicité et l’engagement de ses salariés auprès des clients.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *