Eqdom : L’exercice 2017 relativement difficile

Eqdom : L’exercice 2017 relativement difficile

Les indicateurs financiers d’Eqdom sont en berne. La société d’équipement domestique et ménager a vu l’ensemble de ses agrégats en baisse au titre de l’exercice 2017.

Une évolution qui reste impactée par le contexte du marché à la consommation caractérisé en 2017 par la persistance d’une forte concurrence et d’un environnement de taux à la baisse.  Le produit net bancaire d’Eqdom a, dans ce sens, baissé de 8,4% passant de 598,2 millions de dirhams à 547,8 millions de dirhams à fin 2017. Le résultat brut d’exploitation a fléchi pour sa part de 4,8% basculant à 331,8 millions de dirhams contre 316 millions de dirhams au titre de l’exercice précédent.

Se référant au communiqué publié par l’entreprise sur le site de la Bourse de Casablanca, l’optimisation continue des coûts de refinancement d’Eqdom et la bonne maîtrise de ses frais généraux ont permis de limiter les baisses susmentionnées. «Tenant compte de l’amélioration du coût du risque, le résultat net s’est établi à 136,2 millions de dirhams, en baisse de 7,1% par rapport à 2016», relève-t-on d’Eqdom. En dépit de ces résultats, Eqdom reste optimiste. L’entreprise compte, malgré l’anticipation d’un contexte de marché difficile, poursuivre en 2018 sa politique de diversification de son portefeuille. Elle renforcera également sa proximité de sa clientèle. L’entreprise consolidera davantage sa position et ses performances tout en veillant à l’amélioration de son efficacité opérationnelle et de maîtrise des risques et des coûts.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *