Errachidia : 52 projets touristiques en cours de réalisation

Errachidia : 52 projets touristiques  en cours de réalisation

Ces nouvelles infrastructures sont de nature à contribuer à la création de plusieurs emplois directs et indirects.

Un total de 52 projets touristiques d’une capacité totale de 884 chambres et 1.768 lits sont en cours de réalisation au niveau de la province d’Errachidia.

Selon des données de la délégation du tourisme à Errachidia, ces projets (hôtels, résidences, auberge, gite, campings) mobilisent un investissement global de l’ordre de 152.500.000 DH et devraient créer 338 emplois.

Ces nouvelles infrastructures sont de nature à contribuer à la création de plusieurs emplois directs et indirects, ainsi qu’à renforcer la capacité d’hébergement des établissements touristiques de la province, a souligné le délégué du ministère du tourisme à Errachidia et Midelt, Majid Laabab.

Elles permettront aussi, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP, d’améliorer les services touristiques offerts par ces établissements, surtout avec l’afflux attendu des touristes nationaux et internationaux sur la province d’Errachidia.

Situés dans des zones oasiennes et dans le monde rural, ces projets ambitionnent de contribuer à la création d’activités génératrices de revenus, ainsi qu’à lutter contre le phénomène de l’exode rural et la pauvreté, a poursuivi M. Laabab.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *