Espagne accorde au Maroc un prêt de 25 millions d’euros

Espagne accorde au Maroc un prêt de 25 millions d’euros

L'Espagne a décidé d'accorder au Maroc un prêt de 25 millions d'euros destiné à financer des projets réalisés dans le Royaume avec la participation d'entreprises espagnoles.

Le Conseil des ministres espagnol, réuni vendredi  12 septembre, sous la présidente du chef du gouvernement Mariano Rajoy, a approuvé cette ligne de crédit d'un montant total de 25 millions d'euros remboursable "à des conditions concessionnelles OCDE".


Sans préciser la durée de remboursement de ce crédit, un communiqué la Présidence du gouvernement espagnol précise que cette ligne de crédit sera destinée à "financer l'acquisition de biens et services d'origine espagnole par des petites et moyennes entreprises marocaines ou hispano-marocaines dans des secteurs d'intérêts mutuels ".

Justifiant pourquoi le gouvernement a décidé d’accorder au Maroc cette ligne de crédit, la Présidence du gouvernement espagnole a souligné que "le Maroc figure parmi les pays prioritaires dans la politique commerciale espagnole". 
L'Espagne est le principal partenaire économique du Maroc avec la France et plus d'un millier d'entreprises espagnoles sont implantées dans le Royaume.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *