Essaouira : la RAM baisse ses tarifs

Royal Air Maroc participe activement à la promotion de la destination Essaouira. Pour contribuer au développement touristique de la cité des alizés et à son essor économique, la compagnie aérienne a revu sa grille tarifaire à la baisse sur ses lignes Casablanca-Essaouira et Paris-Essaouira. Ainsi, la ligne Casablanca-Essaouira est proposée en tarif week-end à 600 DH TTC aller-retour. Ce tarif est valable toute l’année avec un départ vendredi ou samedi et un retour dimanche ou lundi. Selon un communiqué de Royal Air Maroc, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique tarifaire adoptée par la compagnie aérienne nationale visant à promouvoir le réseau intérieur et à rendre le voyage par avion accessible à un maximum des citoyens.
Pour les vols Paris- Essaouira, les tarifs ont été également revus à la baisse. Pour un vol aller simple, les prix du billet sont à partir de 147 euros, alors que pour un retour simple au départ d’Essaouira vers Paris, le prix du billet est à partir de 1686 DH. Pour la classe Business, la compagnie lancera des tarifs très compétitifs sur les vols Paris-Essaouira à partir de 462 euros en aller-retour TTC, en période de basse saison et qui atteignant un niveau de 604 euros TTC en haute saison. Par ailleurs, Royal Air Maroc a décidé de doubler les fréquences de ces vols. Pour la ligne Casablanca-Essaouira, le nombre des vols programmés passe de deux à quatre vols par semaine. Idem pour la ligne Paris- Essaouira.
Pendant la période de basse saison, trois fréquences sont programmées
Il faut noter que l’ensemble du nouveau programme des vols au départ de Casablanca ou de Paris vers Essaouira sera opérationnel à compter du 1er avril 2007. Pour soutenir ces actions, une vaste campagne de communication destinée au grand public sera lancée au départ de l’Hexagone.
Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du plan d’action de la compagnie nationale couvrant plusieurs volets (commercial, réseau, marketing et communication) dont l’objectif est de faire du transport aérien un levier favorisant la promotion touristique d’Essaouira et un facteur de renforcement de l’attractivité de cette destination à travers une desserte appropriée et des tarifs adaptés.
Rappelons que Royal Air Maroc a lancé ses premiers vols au départ de Casablanca vers Essaouira en décembre 2004, puis au départ de Paris vers la ville des vents en juin 2005. Souhaitant contribuer davantage et de manière plus active à la croissance touristique de la destination, la compagnie s’engage à poursuivre ses actions de soutien aux événements et qui génèrent des flux de trafic pour elle tout en contribuant au renforcement de la notoriété de la destination au-delà des frontières nationales.

une ville aux charmes multiples
Essaouira, baptisée autrefois Mogador, est une petite ville côtière paisible, presqu’île baignée par l’Atlantique. Elle est très connue pour son festival des Gnaouas, sa belle plage et ses remparts. Ville paisible et sereine, elle abandonne, le temps d’un festival, son calme au profit des rythmes gnaouis et autres musiques du monde.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *