Essaouira: L’offre et les cours stables à fin mars

Essaouira: L’offre et les cours stables à fin mars

Une stabilité de l’offre et des cours de la quasi-totalité des produits de large consommation a été constatée au niveau des espaces commerciaux de la province d’Essaouira.
C’est ce qu’a confirmé la délégation provinciale du commerce et d’industrie d’Essaouira lors de ses multiples tournées habituelles de suivi des prix et de l’approvisionnement au titre du mois de mars. La délégation n’a relevé, en revanche, aucune insuffisance ou perturbation au niveau de la distribution et de l’approvisionnement de la province.

Cependant, les oignons et les œufs industriels ont continué de connaître une offre limitée et des prix élevés. La stabilité des prix pour les fruits et légumes qui dépend de la loi de l’offre et de la demande a été confirmée au niveau des flux du marché de gros des fruits et légumes de la ville à l’exception des prix des oignons qui connaissent toujours une augmentation. Ces derniers enregistrent une offre normale et suffisante par rapport aux besoins de la province.

La distribution de la farine nationale de blé tendre dans la province d’Essaouira au titre du mois de mars a connu, quant à elle, une stagnation par rapport au mois précédent. Les livraisons de la farine ont atteint 11.985 quintaux contre 11.981 pour le mois de février.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *