Essaouira : Quelque 31 certificats négatifs délivrés en juillet dernier

Essaouira : Quelque 31 certificats négatifs délivrés en juillet dernier

Les personnes physiques (PP) occupent la première place, avec 10 immatriculations (53%), suivies des SARL avec 9 immatriculations.

Quelque 31 certificats négatifs pour la création d’entreprises ont été délivrés en juillet dernier par la délégation provinciale du commerce et d’industrie d’Essaouira, contre seulement 23 certificats négatifs délivrés durant la même période de l’année précédente. «Les Sociétés à responsabilité limitée (SARL) viennent en tête du classement, avec 21 certificats négatifs, soit 68%, suivies de celles des personnes physiques avec 9 certificats négatifs (29%), alors que les Sociétés en nom collectif (SNC) interviennent en dernière position, avec 1 certificat négatif, soit 3%», indique un rapport de conjoncture économique de la délégation provinciale du commerce et d’industrie d’Essaouira parvenu à la MAP.

Et de poursuivre qu’au cours du mois de juillet dernier, le nombre des immatriculations au registre du commerce au tribunal de 1ère instance d’Essaouira a atteint 19 contre 20 immatriculations enregistrées le mois précédent, soit une baisse de 5%. Ainsi, les personnes physiques (PP) occupent la première place, avec 10 immatriculations (53%), suivies des SARL avec 9 immatriculations, soit 47%, précise-t-on de même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *