Et de quatre pour les Atlas Academy Awards: Une édition placée sous le signe du digital

Et de quatre pour les Atlas Academy Awards: Une édition placée sous le signe du digital

Le tour-opérateur marocain, Atlas Voyages, vient de lancer la 4ème édition des Atlas Academy Awards (AAA) 2017.

Créée en 2014, cette compétition sera placée sous le thème «Quelle stratégie d’innovation marketing numérique de la destination Maroc à adopter par Atlas Voyages à l’horizon 2018-2025 ?». En effet, les AAA 2017 dont Salwa Karkri Belkziz est la marraine, mettra en compétition les étudiants en Master 1 et 2 d’une douzaine d’établissements de l’enseignement public et privé. Ces étudiants, organisés par groupe de trois consultants stratégiques juniors, devront cette année élaborer une stratégie de marketing digital de la destination Maroc qui soit innovante. Le plan gagnant sera adopté et mis en œuvre par Atlas Voyages à l’horizon 2018-2025. «A travers cette initiative nous voulons sensibiliser les étudiants, en tant que futurs porteurs de projets, à un sujet stratégique et moteur du développement économique marocain, le tourisme», a indiqué Othmane Cherif Alami, directeur général d’Atlas Voyages et initiateur des AAA. Dans ce cadre, les étudiants devront répondre à la problématique professionnelle retenue d’une manière optimale, à l’aide d’outils adéquats qu’ils auront eux-mêmes développé.

Le groupe désigné par l’institution doit être constitué obligatoirement de trois personnes définies comme étant des consultants stratégiques juniors. Le temps alloué au traitement du sujet est de dix semaines maximum, et ce à partir de la date de réception du cahier des charges. La monographie comportera 45 pages maximum.

La compétition débutera ce 1er février par la sélection de trois représentants de chaque école retenue et d’un encadrant. Les phases finales auront lieu les 21 et 22 février. A l’issue de la finale, le président du jury annoncera officiellement les résultats par ordre de mérite, allant du premier jusqu’au troisième groupe selon la notation obtenue.

Pour rappel, la précédente édition des AAA a été remportée par Toulouse Business School de Casablanca, suivie de l’ENCG de Casablanca et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Ain Chock.

Atlas Voyages compte 17 agences de voyages à travers le Maroc et poursuit sa politique de proximité. L’agence entend servir ses clients partout et à tout moment, que ce soit au Maroc ou à l’étranger, via notamment un call center «Loisirs et corporate» et plusieurs sites web et marques telles que Hetelia.ma.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *