Etape locale de la Challenge Cup 1776: Trois Marocains sélectionnés pour l’étape du Kenya

Etape locale de la Challenge Cup 1776: Trois Marocains sélectionnés pour l’étape du Kenya

Leur participation a été définie jeudi lors de l’étape locale de la compétition dont la finale devrait se dérouler à Washington. Organisée par le Green Business Incubator du cluster solaire et la climate Innovation Center Morocco, en partenariat avec la Banque mondiale, l’étape marocaine a connu la participation d’une quinzaine de porteurs de projets sociaux à potentiel innovant. «La Challenge Cup est aujourd’hui l’une des compétitions mondiales les plus prestigieuses.

Elle offre l’opportunité aux entrepreneurs créateurs de strat-up de réaliser leurs projets, en les encadrant et en leur permettant, dans un moment fort, de bénéficier des atouts financiers et d’accompagnement les plus performants», apprend-on des organisateurs. Les start-up retenues pour le round du Kenya ont répondu à 5 critères déterminants. Citons en premier l’innovation et la performance du service présenté. De même, les projets choisis opèrent dans des secteurs ciblés par la Challenge Cup, entre autres : l’énergie, les villes, l’éducation, l’alimentation, la santé et les transports. Ces entreprises à but non lucratif ont par ailleurs levé et généré au moins 2,5 millions de dollars à la date du 10 décembre 2015.

Les trois lauréats sélectionnés se sont vus accorder des «Tickets All inclusive». Ce prix comprend le titre de qualification pour la compétition régionale du Kenya, prise en charge durant le voyage, la promotion médiatique via le site Internet 1776 et des partenaires médiatiques. Les lauréats bénéficieront par ailleurs de pitch-coaching, de l’accompagnement par les mentors de 1776 ainsi que de la participation à des tables rondes et networking avec les industriels régionaux et partenaires de la compétition. Notons que le gagnant de la finale à Washington remportera un prix d’une valeur de 1 million de dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *