Etihad Airways : L’avion Dreamliner introduit sur la ligne Abu Dhabi-Casablanca

Etihad Airways : L’avion Dreamliner introduit sur la ligne Abu Dhabi-Casablanca

Etihad Airways a introduit depuis le 1er mai le Boeing 787-9 Dreamliner sur son service quotidien depuis Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis (EAU), jusqu’à Casablanca.

La version du Boeing 787-9 Dreamliner d’Etihad Airways comprend 3 classes, 8 suites privées First Suites, 28 Business Studios et 199 Sièges intelligents économiques.

Selon Mohammad Al Bulooki, vice-président exécutif d’Etihad Airways, «l’introduction du Boeing 787 Dreamliner sur la ligne Abu Dhabi-Casablanca démontre notre engagement clair envers le marché marocain qui pour nous est très important». Et de poursuivre : «Désormais, les voyageurs entre les deux villes pourront profiter de niveaux inégalés de confort, de divertissement et de connectivité en vol de cet avion de nouvelle génération, et se connecter de manière transparente, via le hub d’Abu Dhabi, à notre réseau à travers le Golfe, l’Asie et l’Australie». La compagnie a également procédé à un changement au niveau des horaires pour plus d’optimisation pour les clients voyageant à destination et en provenance de Casablanca.

Etihad Airways maintient une arrivée matinale à Casablanca, le seul service en provenance des Émirats Arabes Unis, et opère maintenant un vol aller-retour révisé en milieu de matinée, qui permet une arrivée plus tôt le soir à Abu Dhabi, améliorant ainsi la connectivité vers un réseau plus large de destinations incluant Singapour, Kuala Lumpur et Tokyo. Pour répondre à la forte demande en période estivale, Etihad Airways a également ajouté un troisième service hebdomadaire à Rabat, la capitale du Royaume du Maroc. Le vol supplémentaire sera assuré le samedi jusqu’au 12 mai, ainsi que du 30 juin au 29 septembre. Etihad Airways exploite un partenariat en partage de code avec Royal Air Maroc, fournissant à ses clients des correspondances sur les services de la compagnie nationale marocaine de Casablanca à Agadir, Marrakech et Tanger, et en attente d’approbation, vers les villes ouest-africaines : Abidjan, Conakry et Dakar.

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