Etihad Airways s’installe au Maroc

Etihad Airways s’installe au Maroc

Une nouvelle compagnie arabe arrive au Maroc. L’émiratie Etihad Airways commencera dès le 2 juin prochain avec trois vols hebdomadaires en partant de  Casablanca vers Abou Dhabi, les matins des lundi, vendredi et dimanche. Le retour se fait les mêmes jours en début d’après-midi. Un vol supplémentaire est prévu dès le 1er juillet.
Le staff de la compagnie est particulièrement confiant: «La mission d’Etihad Airways est de relier Abou Dhabi aux centres commerciaux et culturels les plus importants du monde, et Casablanca répond parfaitement à ces critères», déclare Ian Lovelock, directeur régional d’Etihad Airways pour la région Moyen-Orient et Afrique.
Aussi,  poursuit-il, «nous espérons augmenter le volume et la fréquence de visites vers Abou Dhabi de la part de nos amis et partenaires au Maroc».
Entre Casablanca et Abou Dhabi, Etihad Airways affrètera l’un de ses meilleurs appareils, l’Airbus A330 à deux zones. La configuration de cet appareil lui permet de transporter 262 hôtes, 22 dans  la zone «Perle» et 240 dans la zone «Corail».
L’expérience en vol d’Etihad Airways, surtout en ce qui concerne l’A340-500, permet d’offrir aux hôtes des services exceptionnels, tels que des sièges se transformant en lits dans la zone «Perle» et des sièges très larges, en fait plus larges dans la zone «Corail» que chez  n’importe quel autre transporteur aérien.
Le mode d’éclairage à l’intérieur de l’appareil permet aux hôtes de s’adapter facilement au décalage horaire de quatre heures entre Casablanca et Abou Dhabi.
L’évolution de l’économie marocaine offre des opportunités interéssantes pour Etihad Crystal Cargo avec l’Airbus A330 qui à été configuré pour transporter approximativement 14 tonnes en plus des passagers pour chacune des directions.

Un autre regard, un autre voyage
Les hôtes d’Etihad Airways peuvent également profiter des offres d’Etihad Holidays pour les Emirats arabes unis et au-delà, consistant en arrêts plus ou moins prolongés, croisières, spas, fly-drives, tours et excursions, toutes disponibles à travers cette division exclusive de la compagnie.
«Etihad Airways est fière de servir les Marocains, grâce à un niveau véritablement international d’hospitalité, à partir du moment ou ils s’adressent à nos agents basés à Casablanca et jusqu’au moment où nous les saluons et leur souhaitons une agréable visite à Abou Dhabi ou à l’une des nombreuses autres destinations de notre réseau international sans cesse en expansion», déclare  Abbas Al Ali, Manager d’Etihad Airways pour le Maroc. La compagnie s’est engagée à respecter les normes en matière de services offerts par les lignes internationales opérant sur le marché marocain.
Avec l’accroissement incessant du business marocain vers les marchés asiatiques, le staff se dit persuadé que l’emplacement d’Abou Dhabi ainsi que les facilités qu’elle offre font d’Etihad Airways le meilleur partenaire de voyages, que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *