Etiquetage environnemental: 10 hôtels couronnés sur la destination Marrakech

Etiquetage environnemental:  10 hôtels couronnés sur la destination Marrakech

«Marrakech servira d’exemple au déploiement de l’affichage environnemental sur l’ensemble du territoire national au cours de cette même année».

Le dispositif de l’étiquetage environnemental a été dévoilé au 4eme jour de la COP22. Ce projet pilote vient couronner l’engagement des 10 hôtels sur la destination Marrakech. «Alors que l’année 2017 a été déclarée année internationale du tourisme durable pour le développement, le cas pilote de Marrakech servira d’exemple au déploiement de l’affichage environnemental sur l’ensemble du territoire national au cours de cette même année», apprend-on de l’Office national marocain du tourisme en marge d’un side event tenu jeudi à Marrakech. 

Les 10 établissements d’hébergement touristique, ayant répondu à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le ministère, ont été accompagnés par la société BetterflyTourism, mandatée par le PNUD. Ainsi, il a été décerné aux participants un «certificat de participation à la mise en place d’un dispositif évaluant les performances environnementales des établissements d’hébergement touristique au Maroc».

Un plan d’action individuel de réduction d’impact, et des coûts associés, leur sera également proposé afin de mettre en œuvre des actions d’amélioration à court et moyen termes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *