EconomieUne

Etude : Coca-Cola Maroc contribue au dynamisme économique du Maroc

© D.R

Le système Coca-Cola Maroc représente une contribution considérable au dynamisme économique du Maroc. C’est ce qu’a démontré l’étude socio-économique menée par le cabinet international Steward Redqueen.

L’étude est déployée selon une méthodologie développée par le prix Nobel d’économie Wassily Leontief. Démontrant le profond ancrage local du système Coca-Cola en tant qu’ensemble d’entreprises marocaines, faisant appel à des collaborateurs marocains et à des fournisseurs majoritairement marocains, participant ainsi à l’essor de l’économie nationale.

«Notre engagement pour le développement économique du pays est indéfectible. Nous continuerons à investir et à développer nos activités, afin de renforcer notre contribution à l’économie nationale et créer encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires. C’est pour cela qu’avec nos partenaires embouteilleurs, nous prévoyons un plan d’investissement industriel, commercial et marketing de 400 millions de dirhams par an d’ici 2022, gage de notre foi et de nos ambitions pour le Maroc», explique Imad Benmoussa, directeur général de Coca-Cola pour la région de l’Egypte et l’Afrique du Nord, avant d’ajouter : «Nous croyons fortement au potentiel du pays, qui présente encore beaucoup d’opportunités de croissance pour nous.

C’est pour cela que nous continuerons à nous diversifier et à développer de nouveaux produits». Le système Coca-Cola se compose de The Coca-Cola Export Corporation- Maroc ainsi que ses partenaires embouteilleurs, à savoir North Africa Bottling Company (NABC) pour la région Centre, Atlas Bottling Company (ABC), pour le Nord et l’Oriental, et la Société des boissons gazeuses du Souss (SBGS) pour la région Sud.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux