Etude : Le Maroc plus attractif pour les investissements dirigés vers l’Afrique

Etude : Le Maroc plus attractif pour les investissements dirigés vers l’Afrique

Le Maroc est l’une des économies les plus attractives pour les investissements dirigés vers le continent africain, selon une étude dévoilée par le cabinet de conseil et d’audit Deloitte en marge du 7è Africa CEO Forum, qui s’est déroulé les 25 et 26 mars dans la capitale rwandaise.

Menée auprès de plus de 120 dirigeants d’entreprises africaines sur leur perception des enjeux et des défis, cette étude révèle que 10 pays africains sont particulièrement attractifs en matière d’investissement, en l’occurrence le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Rwanda, le Kenya, l’Éthiopie, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie.

D’après le rapport de Deloitte, réalisé en partenariat avec Jeune Afrique Media Group, près de 70% des CEO d’entreprises africaines ou opérant en Afrique expriment leur confiance en l’avenir économique du continent.

Baptisée 1er baromètre des CEOs africains, l’étude indique que 2/3 des décideurs souhaitent investir davantage sur le continent et envisagent pour la plupart d’étendre leurs activités à l’international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *