Eurolux élargit son réseau

Le réseau du spécialiste de l’éclairage, Eurolux commence à s’élargir. Après Casablanca et Marrakech, c’est maintenant au tour de la ville de Rabat d’accueillir son nouveau show-room.
L’idée d’ouvrir de nouveaux points de vente à travers le pays est toute nouvelle. Ce n’est qu’après 10 ans d’activité à la ville économique que les dirigeants d’Eurolux, MM. Alami et Cherrat ont vu en l’ouverture une opportunité à saisir dans l’immédiat. C’est selon cette logique qu’Eurolux Marrakech a vu le jour, au courant de l’année 2001. Son principal objectif était d’offrir des produits qui s’adaptent aux besoins de l’hôtellerie. Eurolux compte parmi ses clients de grands opérateurs du tourisme installés au Maroc, tels Accor, Fram…
L’ouverture à Rabat se fait selon une autre logique, celle de répondre aux besoins de plus en plus éminents de la population rbatie. «C’est pour faire face à un marché important à Rabat et répondre à une demande croissante de la population », confirme M. Alami, directeur associé. Le projet a demandé un investissement initial de quelque 3,5 millions de dirhams pour l’acquisition du local et la réalisation de son aménagement. La clientèle ciblée est celle des professionnels, notamment les bureaux d’études, les institutions privées ou encore les établissements touristiques. La clientèle particulière n’est pas moins lotie. L’entreprise s’intéresse davantage à cette composante avec laquelle elle réalise près de 30 % de son chiffre d’affaires. Le côté service est aussi soigneusement étudié. Cet opérateur ne se limite pas à vendre du matériel luminaire, mais propose aussi à sa clientèle des conseils personnalisés et leur suggère des solutions d’éclairage adaptés à leurs besoins et à leurs bourses. Parmi les futurs projets , l’ouverture de nouveaux show-room dans les villes d’Agadir et Tanger.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *