Evénement : BP : une nouvelle certification

Evénement : BP : une nouvelle certification

Une nouvelle certification pour le groupe Banques Populaires. Pour l’ensemble de son activité « Crédit et remises documentaires à l’import et à l’export », ce groupe vient d’être certifié ISO 9001 version 2000. Attribué par le cabinet international Bureau Veritas Certification, le 12 février dernier, ce label qualité est présenté comme le fruit d’un travail de plusieurs experts durant près d’une année. La cérémonie de remise de ce certificat a eu lieu le mercredi 21 mars, à Casablanca, en présence du ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou. Ce certificat est valable jusqu’au 13 décembre 2009. «L’ensemble des processus opérationnels et de support a été normalisé. Des indicateurs de suivi des performances ont été mis en place, permettant ainsi une veille et une amélioration continue des prestations offertes», a indiqué le président du groupe Banques Populaires, Noureddine Omary.
Pour sa part, le ministre des Finances et de la Privatisation a exhorté les banques à jouer pleinement leur rôle moteur dans un Maroc en plein mouvement pour la réalisation de grands chantiers socio-économiques. M. Oualalou a souligné également l’importance de développer en permanence la démarche qualité des services.
Une démarche qui constitue un gage pour relever les défis de la compétition économique imposée par la mondialisation, selon la même source. «En décidant de rééditer l’expérience de la certification et de mettre à l’épreuve des standards universels de la qualité un process essentiel de nos activités à l’international, nous avons voulu, encore une fois, confirmer notre volonté de formaliser l’exigence de la qualité dans le management de tous nos process et consacrer le savoir-faire de nos compétences», a tenu à préciser M. Omary. L’impératif de mise en œuvre de nouveaux chantiers de performance est dicté par le souci permanent du groupe d’améliorer et d’optimiser les produits et services offerts à la clientèle, selon le top management de cet établissement. «Cette consécration constitue un autre jalon dans l’édifice du programme Business Project et une étape déterminante d’un processus d’amélioration continue en vue d’une satisfaction totale de la clientèle selon des normes mondialement reconnues», a conclu le président de ce groupe.

Business Project de la BP

Le programme Business Project se veut une nouvelle approche de la relation banque-entreprise. «Business Project vous permettra d’entreprendre au mieux de vos capacités», annonce-on. Ce programme se base sur quatre axes: la création, l’expansion, l’externalisation et l’internationalisation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *