Événement : Casablanca : créer son affaire par SMS

Événement : Casablanca : créer son affaire par SMS

Nouvelle innovation du Centre régional d’investissement du Grand Casablanca. Un service de notification pour les créateurs d’entreprise est désormais disponible. Ainsi, lors de chaque dépôt de dossier de constitution d’une entreprise, le créateur recevra un SMS de notification avec le numéro de son dossier.
A la fin de la procédure de création, qui nécessite une moyenne de cinq jours, le créateur d’entreprise recevra un second SMS lui demandant cette fois-ci de passer retirer son dossier de constitution auprès de nos guichets.
Ce nouveau service permettra ainsi de tenir les investisseurs  informés du bon déroulement de la procédure de création et de leur éviter des déplacements inutiles au siège du CRI.
En attendant les grands projets inscrits en 2007, notamment Casashore, le bilan est plutôt satisfaisant sur la première partie de l’année 2006.
Le Centre régional d’investissement de Casablanca a instruit 143 projets durant le premier semestre 2006, soit une progression de 15% par rapport à l’année dernière. Une évolution relative puisque l’ensemble des projets recensés sur la première partie de l’année 2006 ne totalisent que 9,6 milliards de dirhams contre 12,3 milliards durant la même période de l’année dernière.
Côté emplois, l’on compte, rapporte l’agence MAP, 14.401 postes créés  durant le 1er semestre 2006 du fait de ces nouveaux projets, contre 10.157 durant le même intervalle de l’année 2006, soit une hausse de l’ordre de 42 %.
Par secteurs, l’on note la prédominance des projets à caractère immobilier, avec 58 dossiers instruits et 21 validés. Viennent ensuite l’industrie avec 25 projets instruits et 17 approuvés. Le tourisme arrive en troisième position avec 20 projets instruits. Des tendances qui se poursuivront sûrement avec la mise en place progressive du plan de développement régional touristique de Casablanca.

 MRE : 24 heures pour monter son entreprise


Pour les dossiers de création d’entreprise, le CRI du Grand Casablanca s’engage à réduire le délai à 24 h (à partir du dépôt du dossier complet) pour tous les dossiers déposés entre le 10 juillet et le 1er septembre 2006.
Par ailleurs, le CRI du Grand Casablanca prend l’engagement de traiter du 10 juillet au 1er septembre toutes les demandes d’acquisition ou de location d’un terrain domanial identifié par l’investisseur pour la réalisation d’un projet d’investissement dans un délai de 15 jours.


Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *