Economie

Evénement : Et de deux pour le Symposium international d’ingénierie pour l’Afrique

© D.R

Les participants auront  l’opportunité de rencontrer des experts distingués et des intervenants de haut niveau de plusieurs secteurs clés.

Le Symposium international d’ingénierie pour l’Afrique est de retour. L’annonce est faite par Jacobs Engineering S.A. qui organise cette 2ème édition les 11 et 12 mai à Marrakech. Cet événement qui, selon les initiateurs, regroupera les leaders les plus influents des secteurs public et privé en Afrique, se tiendra sous le thème «L’ingénierie au service de la prospérité en Afrique». Lors de cette manifestation, les participants auront, selon la même source, l’opportunité de rencontrer des experts distingués et des intervenants de haut niveau de plusieurs secteurs clés.

Tel est le cas du bâtiment et de l’infrastructure, l’industrie des procédés et la chimie, l’extraction et le phosphate, l’architecture et l’urbanisme, du pétrole et gaz, de la finance et banque, de l’ingénierie et du conseil, de la puissance et l’énergie, du climat et de l’environnement, de l’éducation et de la recherche, de l’entrepreneuriat et l’innovation. «Etant considéré comme le premier événement biennal pour la communauté de l’ingénierie, le but du symposium est de créer une plate-forme pour des discussions ouvertes et informelles qui mettront en valeur la transformation du continent où l’ingénierie africaine est un instrument saillant du développement durable», détaille la même source.

Articles similaires

EconomieUne

M. Sadiki met en exergue l’urgence de mobiliser des financements pour l’Afrique

Une déclaration commune adoptée à l’issue de la 4ème Conférence ministérielle de...

EconomieUne

Avec «Filière M» : Marjane Group soutient les producteurs, les coopératives et l’environnement

Filière M s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’environnement, en...

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus