Événement : Experts-comptables : échange d’expérience

Une délégation de la Fédération internationale des experts-comptables (IFAC) a effectué, mercredi, une visite à Casablanca où elle a rencontré les dirigeants de l’Ordre des experts-comptables du Maroc (OEC). Lors de cette rencontre, les discussions entre les deux parties ont porté sur l’échange d’expériences entre l’IFAC et l’OEC, le paysage comptable au Maroc, la déontologie et la lourde responsabilité de l’expert-comptable ainsi que les normes nationales et internationales de comptabilité et d’audit applicables aux petites et moyennes entreprises.
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca, le président de l’IFAC, Graham Ward, a fait état du dynamisme de l’économie marocaine, appelant à un accompagnement professionnel des experts-comptables en vue d’attirer plus d’investissements étrangers dans une économie mondiale de plus en plus globalisée et marquée par une rude concurrence.
Il a également rappelé les réalisations accomplies par l’IFAC, les réformes engagées et les grands projets lancés par l’IFAC pour renforcer la confiance des milieux d’affaires.
Selon le président de l’IFAC, l’investissement, la croissance économique et l’évolution des marchés de capitaux dépendent d’une information financière fiable et crédible, donnant une vision claire aux entrepreneurs. Et d’ajouter que l’expert-comptable, en tant que professionnel totalement indépendant, est appelé à assurer, par la qualité de ses prestations, la sécurité aux partenaires de toute entreprise, à savoir associés, banquiers, employés, fournisseurs, clients ainsi que l’ensemble des investisseurs.
A rappeler que l’IFAC est une organisation non gouvernementale ayant pour objectif de promouvoir la profession comptable au niveau mondial. Elle regroupe actuellement plus de 2 millions d’adhérents représentant les Ordres professionnels de 114 pays, dont l’OEC du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *