Événement : Jet4you passe à la vitesse supérieure

Événement : Jet4you passe à la vitesse supérieure

Une bonne nouvelle pour les amateurs de voyages. La première compagnie low-cost privée du Maroc, Jet4you, a annoncé, mardi à Casablanca, le programme de ses nouvelles destinations pour la saison hiver 2006 : du 29 octobre au 23 mai 2007.
Engagement oblige, Jet4you, qui desservait déjà des vols reliant Marrakech, Fès et Agadir à Paris, dote son réseau de quatre autres destinations. Il s’agit de Casablanca-Paris Orly avec sept vols hebdomadaires, de Casablanca-Bruxelles Sud Charleroi avec trois vols par semaine, de Casablanca-Liège (de même fréquence de vols) et de Ouarzazate-Paris dont les vols hebdomadaires seront limités à deux.Cette compagnie marocaine «low-cost» a de quoi être fière puisqu’elle sera la première à opérer sur les axes Casablanca-Orly et Casablanca-Belgique, parmi les principales liaisons aériennes du Maroc.
Pour le moment, Jet4you dispose de deux avions Boeing 737-400 (capacité de 173 sièges). Mais, d’ici 2010, sa flotte devra atteindre 10 appareils, selon les estimations de cette jeune entreprise pleine d’ambition. Dès le 6 novembre, la compagnie commencera la commercialisation de ses sièges aux particuliers. Comme pour les «low-cost», la vente des billets se fait par le biais de l’Internet ou call center. Pour le Maroc, cette alternative s’avère impossible puisqu’il n’existe pas de paiement électronique. Un problème qui a suscité une longue réflexion à Jet4you qui a décidé d’adopter le mode traditionnel de la commercialisation via un réseau d’agences de voyages. Ce dernier dispose d’une trentaine de points de vente un peu partout dans le Royaume. Jet4you estime que ce réseau d’agences de voyage partenaires lui confère «un avantage compétitif majeur par rapport aux autres compagnies de même type desservant le Maroc».
La compétitivité, c’est aussi le tarif du billet. Jet4you en fait également un objectif majeur de son bon «décollage» de novembre en annonçant des prix à couper le souffle. Ne soyez-pas étonné d’apprendre que le tarif du billet aller simple est à  partir de 480 DH, toutes taxes et frais compris. Une belle occasion à saisir d’autant que cette promotion se prolongera tout au long de l’année à condition, bien entendu, d’acheter vos billets suffisamment à l’avance.  Jet4you compte proposer à ses clients 10.000 billets à ce prix durant les cinq mois de la saison d’hiver et sur la totalité des lignes desservies. La compagnie marocaine veut ainsi booster le secteur du tourisme en contribuant à l’objectif national d’atteindre 10 millions de visiteurs par an, dont 70% prendront l’avion.
Tous les ingrédients sont réunis pour que Jet4you connaisse le succès escompté. Ses vols actuels en apportent la preuve : 53.000 passagers en 390 vols depuis son démarrage en février dernier. La compagnie compte atteindre, d’ici 2010, 1,5 million de passagers.

Leïla Hallaoui    

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *