Événement : Laâyoune : l’enseignement a le vent en poupe

Des progrès significatifs ont été accomplis en matière de généralisation de l’enseignement et d’amélioration de sa qualité dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia-Hamra.
Les résultats enregistrés dans le secteur de l’enseignement "sont très positifs et encourageants au regard des progrès significatifs accomplis pour améliorer la qualité de l’enseignement dans la région et renforcer l’effectif des personnes scolarisées et des capacités d’accueil dans les différents cycles de l’enseignement", lit-on dans le rapport intitulé "bilan d’action de l’AREF au titre de l’année 2006". "L’analyse des résultats et des données de l’année précédente permet de  relever que des avancées  notoires ont été enregistrées, précise le document distribué mardi à Laâyoune. Ces résultats témoignent des remarquables efforts consentis par les  différents acteurs du système éducatif dans la région et leurs partenaires,  surtout en milieu rural, pour atteindre l’objectif de la généralisation de  l’enseignement et l’amélioration de sa qualité, ajoute la même source.
Il ressort du même document que les effectifs d’élèves inscrits dans le  secteur de l’enseignement préscolaire au titre de l’année 2006-2007 dans la région s’élève à 10.070, soit un taux de scolarisation de 94 %. Le nombre des élèves scolarisés dans l’enseignement primaire dans la région au titre de l’année 2006-2007 est de l’ordre de 35.093 élèves.
L’enseignement secondaire collégial a connu une augmentation du nombre d’élèves inscrits dans cet ordre d’enseignement. L’effectif total s’élève à 16.474 élèves en 2006/2007, soit une augmentation de 0,96 % par rapport à  l’année précédente. S’agissant du secondaire qualifiant, l’effectif des personnes a augmenté pour se situer à hauteur de 8334 élèves.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *